ActuNautique.com

Avarie et hélitreuillage médical à bord du Normandie de la Brittany Ferries

Hier, en fin d'après midi, deux mécaniciens du ferry ont été hélitreuillés après un dégagement de fumées sur un tableau électrique de la salle des machines, tandis que le navire était dérouté vers Cherbourg.

Le ferry Normandie, de la Brittany Ferries

Le ferry Normandie, de la Brittany Ferries

Hier lundi 11 avril 2016, alors qu’il effectuait une traversée Portsmouth / Caen-Ouistreham, le Normandie, un ferry de la Brittany Ferries qui avait appareillé à 16h30, a été victime d'une avarie technique sur un tableau électrique provocant un dégagement de fumées.

Une équipe médicale a été hélitreuillée à bord, afin de porter assistance à un technicien et au second mécanicien du bord, blessés lors de cet incident. Tous deux ont été évacués vers l’hôpital de Lille et pris en charge par le CHU.

Le navire a été dérouté vers Cherbourg. Les passagers ont passé la nuit à bord et débarqueront ce matin, mardi 12 avril, à Cherbourg.

Suite à cet incident, les traversées du Normandie Portsmouth / Ouistreham d'hier soir et du 12/04 Ouistreham/Portsmouth partant à 8h30 sont annulées. Le Bretagne a retardé son départ de Portsmouth hier soir à 22.45 afin d'accueillir une partie des passagers du Normandie.

=> autres articles sur Brittany Ferries

Partager cet article

Commenter cet article