ActuNautique.com

En 2018, cap sur la Méditerranée pour l'Hermione !

Après son voyage inaugural vers les Amériques l'an dernier, l'Hermione va mettre le cap sur la Méditerranée dans deux ans, où certaines villes font montre d'une grande impatience de recevoir la réplique de la frégate de La Fayette !

En 2018, cap sur la Méditerranée pour l'Hermione !

C'est aujourd'hui que se réunissait à Rochefort, le Conseil d'Administration de l'association Hermione-La Fayette, sous la présidence de Bénédict Donnelly.

Parmi les différents points du jour, un dossier était particulièrement attendu, à savoir le projet du futur grand voyage programmé pour l'année 2018.

Car après les Amériques pour son périple inaugural réalisé en 2015, l'attente était forte du côté de la Méditerranée et c'est logiquement la Grande Bleue qui a été retenue, pour un programme qui devrait débuter au printemps, un second parcours vers la Louisiane et les Antilles ayant été écarté.

Deux parcours à l'étude, la Méditerranée retenue pour l'Hermione en 2018

Le conseil d'administration a fait le choix de la Méditerranée, du fait du fort engouement rencontré notamment auprès de certaines municipalités qui souhaitent fêter le navire, et du public nombreux pouvant y participer.

De fait, l'équipage de l'Hermione naviguera donc en Méditerranée en 2018, avec des escales prévues notamment à Marseille, Toulon et Sète, dans ce dernier cas en partenariat avec Escales à Sète, villes dont les maires et responsables locaux ont vivement souhaité la venue de l'Hermione, symbole de l'histoire maritime ‎française.

Le programme de navigation n'est pas encore définitif ni totalement précisé, qui intégrera des escales tant en France qu'à l'étranger.

=> autres articles sur l'Hermione

Partager cet article

Commenter cet article