ActuNautique.com

Le skipper François Gabart, va commercialiser les voiliers RM en Scandinavie

Séduit par le concept des voiliers RM, et propriétaire d'un RM 890 à titre personnel, le skipper François Gabart a décidé d'aller plus loin avec sa marque fétiche, en se chargeant de sa commercialisation en Suède, au Danemark et en Norvège !

Le skipper François Gabart, va commercialiser les voiliers RM en Scandinavie

Quand le professionnalisme et la passion se rencontrent, le résultat peut être étonnant. En particulier dans le domaine de la voile ou il peut donner de grands skippers. Ou de grands constructeurs ! Et pourquoi pas... de grands distributeurs ! 

Skipper au palmarès impressionnant, François Gabart a gagné, à 33 ans à peine, les courses les plus prestigieuses, qu'il s'agisse de la Transat Jacques Vabre, de la Route du Rhum ou du Vendée Globe... 

En parallèle à sa vie de sportif de haut niveau, François Gabart s'adonne à sa passion en famille. A la recherche d'un modèle sportif mais rassurant et adapté à un usage familial, il craque pour un RM 890 en mai 2014.

Une acquisition qui se révèle vite être le début d'une vraie passion pour la marque rochelaise, marque au concept unique, qui propose des voiliers hauturiers rapides au design racé signé Marc Lombard, et construits... en CP epoxy !

Une passion qui vient de déboucher sur une démarche plus prosaïque, puisque le skipper de Port la Forêt vient de prendre la distribution des voiliers RM pour la Scandinavie, et plus précisément la Suède, la Norvège et le Danemak, au travers d'une société créée pour l'occasion : RM Scandinavia !

Un nouveau défi s'annonce donc pour François Gabart, qui devrait le relever avec le brio qu'on lui connaît !


=> autres articles sur Fora Marine, constructeur des voiliers RM
 

Partager cet article

Commenter cet article