ActuNautique.com

LES MATINALES - Jeanneau et Prestige, 15% de croissance et 10 nouveaux modèles en 2016

Le chantier Jeanneau poursuit sa méthodique stratégie de développement avec succès, comme le démontrent les chiffres : avec 15% de croissance, tirée par l'Amérique du Nord et l'Europe, et 10 nouveaux modèles, le chantier vendéen implanté aux Herbiers n'a pas fini de surprendre.

Dans le domaine des voiliers, Jeanneau aura lancé 6 nouveautés cette années, dont des modifications importantes sur 5 de ses Sun Odyssey, sa gamme de croiseurs familiaux, dont le 519 qui est le premier voilier au monde à étrenner l'AST, ou Assisted Sail Trim, l'assistance du réglage des voiles, tandis que la gamme de voiliers de luxe Jeanneau Yachts voit l'arrivée d'un 54 pieds très réussi.

Dans le motonautisme, pas de répit non plus, puisque Jeanneau enfonce le clou, en présentant son plus grand Cap Camarat, le Cap Camarat 10.5 WA, ainsi que le Merry Fisher 795 et le Leader 46.

Cette stratégie permet à la marque d'asseoir son positionnement sur le marché des week-ender hors bord, tout en montant en gamme sur les open et en affichant de très grandes ambitions dans le domaine des vedettes express, marché stratégique s'il en est.

Enfin, dans le yachting, Prestige constitue à n'en pas douter l'une des plus grandes réussites commerciales de la décennie, qui se positionne désormais N°3 sur son marché outre-Atlantique, alors que la marque n'est présente sur ce marché que depuis 5 ans à peine...

Autant de sujets traités dans cette émission des Matinales d'ActuNautique et de la FIN, dans laquelle Jean-Paul Chapeleau, DG de Jeanneau, répond aux questions de N Venance.

LES MATINALES - Jeanneau et Prestige, 15% de croissance et 10 nouveaux modèles en 2016LES MATINALES - Jeanneau et Prestige, 15% de croissance et 10 nouveaux modèles en 2016

Partager cet article

Commenter cet article

Freduk 06/04/2016 20:53

J'aurais aimé une question sur le "slow yachting", reference aux gammes contemporaines de trawlers, et notamment suite aux initiatives de Bavaria avec le E40 (et des Italiens).