ActuNautique.com

Mercury Marine fait tester ses nouveautés lors des Boat en Seine

Les Boat en Seine qui avaient lieu ce week-end étaient l'occasion pour Mercury Marine de faire tester 2 grandes nouveautés 2016, le nouveau moteur Pro XS 115cv et l'auto-trim

Mercury Marine fait tester ses nouveautés lors des Boat en Seine

ActuNautique a rencontré François Régéamortel, gérant de la société de la société Nautic Center Ile de France distributeur Mercury et Mercruiser pour tout le nord de la France, ainsi que des semi-rigides Valiant et Black Fin et de Quicksilver.

François Régéamortel, vous avez choisi d'être présent sur cette première édition des Boat en Seine. Que pensez vous de ce type d'événement ?

François Régéamortel - Boat en Seine est un concept intéressant, qui permet d'adresser les franciliens passionnés de motonautisme, en leur présentant des bateaux accessibles financièrement, transportables, et en les leur faisant essayer sur une zone de la Seine ou la vitesse est libre. On peut passer de bons moments nautiques sur la Seine ! En tout cas, il fallait oser, les professionnels ont répondu présents et c'est un vrai succès !

Que souhaitiez vous montrer aux personnes venues tester des bateaux à Sèvres ?

FR - Nous avions décidé de présenter 3 bateaux, les Valiant 5.80 Confort et 6.30 Classic ainsi que la plus petit Black Fin, à savoir le Black Fin 7.

Egalement deux grandes nouveautés technologiques...

FR - Nous leur faisions notamment tester notre nouveau moteur Mercury 115 CV Pro XS, lancé à Miami, ainsi que l'Auto Trim qui automatise les réglages de trim. 

Comment se présente le 115CV Pro XS ?

FR - C'est un tout nouveau moteur, 4 temps, de 2.1 litre de cylindrée, très performant, qui bénéficie d'une technologie très particulière dans ce sens qu'il est passé par le département racing. On a modifié sa cartographie, son arbre à cames... Il développe une belle puissance dans un format contenu. Ce moteur s'adresse à un public ayant des bateaux légers, type semi-rigides, et souhaitant de belles performances. 

Le public a répondu présent sur Boat en Seine, la météo également. Combien d'essais avez vous fait par jour ?

FR - Nous réalisions des essais d'au moins 30 minutes, afin de permettre aux gens de prendre un vrai plaisir à bord. Chaque jour, nous sommes sortis une bonne trentaine de fois ! C'est donc très positif d'autant que les gens qui sont venus étaient vraiment intéressés. 

Quelques mots sur Nautic Center Ile de France

FR - Nautic Center fête ses 10 ans cette année. Nous sommes installés sur les bord de Marne dans le port de Meaux, soit à une journée de navigation de Paris. Nous distribuons les marques Mercury, Mercruiser, Valiant, Black Fin et Quickliver et avons une activité d'entretien et de refit. Nous employons 4 personnes pour un chiffre d'affaire d'un million d'euros.

Mercury Marine fait tester ses nouveautés lors des Boat en Seine
Mercury Marine fait tester ses nouveautés lors des Boat en Seine

Partager cet article

Commenter cet article