ActuNautique.com

Quicksilver en vedette au Taïwan Boat Show

Lors du dernier Taïwan Boat Show, Quicksilver exposait deux modèles, des Quicksilver Activ  distribués sur place par la société Yuyue Yacht, et qui ont fait le buzz, sur un marché qui plébiscite les timoniers fishing et les week-enders ! 

Quicksilver en vedette au Taïwan Boat Show
Quicksilver en vedette au Taïwan Boat Show

Le marché taïwanais du nautisme n'en est qu'à ses débuts, qui est porteur de grandes ambitions pour les grands acteurs mondiaux du nautisme et de la plaisance, qui pourraient y trouver, avec des pays comme la Corée du Sud, les Philippines et l'Indonésie, un vrai relai de croissance à même de contrebalancer en partie, les langueurs rencontrées dans la plaisance en Chine continentale.

L'adoption de la loi anticorruption, mais surtout les incessants contrôles auxquels sont soumis les plaisanciers dès qu'ils quittent les ports de plaisance, y ont en effet anesthésié les ventes de bateaux, faisant par contraste ressortir le potentiel des marchés voisins.

La République de Chine recèle à cet égard un potentiel à ne pas négliger, bénéficiant d'une clientèle potentielle à hauts revenus, éprouvant un vrai intérêt pour la pêche de loisir et la plaissance, malgré une absence notoire de culture nautique !

Dans ce contexte, les timoniers fishing et les weekenders sont à la fête, qui constituent l'un des premiers leviers de développement du marché, à l'instar du chantier américain Quicksilver qui présentait lors du dernier Taïwan Boat Show pas moins de deux modèles très récents, un Activ 855 Weekend et un Activ 280 Arvor, sur le stand de la très dynamique société Yuyue Yacht, importateur par ailleurs du polonais Galeon et du suédois Delta Yachts !

Pour Ryan Chen, responsable commercial, les Quicksilver se positionnent de facto au coeur du marché, et rencontrent logiquement un grand succès, de par leur excellent rapport qualité prix et leur image  de marque européenne, qui séduit une clientèle certes novice, mais qui sait comparer les offres proposées.

Ainsi, trois jours à peine après l'ouverture du salon, les deux modèles d'exposition présentés dans le grand hall du salon de Kaohsiung, avaient-ils donc trouvé preneurs, dans l'attente d'autres signatures !

Initialement développée pour l'Europe, la marque Quicksilver démontre par l'exemple tout le potentiel dont elle bénéficie au grand export, qui trouve ses racines dans une conception optimisée pour répondre aux besoins des plaisanciers les plus divers.

Quicksilver en vedette au Taïwan Boat Show
Quicksilver en vedette au Taïwan Boat Show

Partager cet article

Commenter cet article