ActuNautique.com

Un dériveur intégral en aluminium de 65 pieds en construction chez NYS (14)

Le chantier caennais Normandy Yacht Service construit actuellement Q65, un voilier one-off de grand voyage full aluminium.

Un dériveur intégral en aluminium de 65 pieds en construction chez NYS (14)

C'est en tout début d'année que la contruction de ce voilier de grand voyage a débuté, après une signature du bon de commande intervenue lors du Nautic de Paris.

Jean-François André, architecte nous détaille ce projet : "Q65 est un grand sloop de 65', dériveur intégral, bi safran, en aluminium destiné à un usage privé. Son programme de navigation comprend les zones tropicales comme les hautes ou basses latitudes. La construction en aluminium sur membrures et lisses confère à la coque une grande rigidité. Une virure au dessus de la flottaison, sur le tiers avant de la coque, permet d'augmenter rapidement le volume de la coque en cas d'enfournement, et de renvoyer à l'horizontale les embruns. Les deux moteurs de 110 CV permettent une bonne manoeuvrabilité". 

Le chantier caennais Normandy Yacht Service dirigé par Patrick Lenormand assurera toute la construction du bateau - de la chaudronnerie au gréement en passant par l'ébénisterie et la mise en place des systèmes embarqués - pour une livraison clé en mains.

=> autres articles Normandy Yacht Service (NYS)

 

Fiche technique du voilier Q65 Normandy Yacht Services

Dériveur intégral de 20 mètres
Mât en carbone de 29 mètres
10 tonnes d'aluminium nécessaires à la construction
Charge de travail des cadènes de haubans : 30 tonnes
3,5 km de cordages
Surface de voilure au près : 260 m2 / au portant : 450 m2

Un dériveur intégral en aluminium de 65 pieds en construction chez NYS (14)

Partager cet article

Commenter cet article