ActuNautique.com

Une nouvelle finition "Premium" sur les catamarans Bali

Le Salon International du Multicoque de la Grande Motte a été l'occasion pour le chantier Catana Group de dévoiler une nouvelle finition intérieure "Premium" pour sa gamme Bali, qui vient compléter la finition existante "Standard".

Une nouvelle finition "Premium" sur les catamarans Bali
Une nouvelle finition "Premium" sur les catamarans Bali

Banners ActuNautique 2014

Au fur et à mesure des mois, la marque Bali prend toute son ampleur, et après le lancement réussi de 3 modèles en à peine 18 mois, déclinés sur 4 versions (Bali 4.0, Bali 4.3 et 4.3 Motoryacht et Bali 4.5), le chantier travaille désormais sur des ajustements de gamme dans l'attente du très attendu Bali 5.8 !

Parmi ces ajustements de gamme, notons le lancement d'un Bali 4.0 Day Charter, qui constitue une offre unique pour les professionnels de la location, pouvant transporter 28 passagers dans 40 pieds pour un investissement inférieur de près de 40% aux offres traditionnelles du marché, ainsi donc que l'annonce d'une toute nouvelle finition intérieure "Premium".

Initialement, le chantier avait doté ses catamarans Bali d'un design intérieur un peu épuré, qui leur conférait un esprit très zen, mais ne répondait pas forcément aux attentes de propriétaires souhaitant un design plus classique et plus élaboré.

Cette attente est désormais comblée, avec une finition plus cossue, imaginée par un designer d'intérieur, qui a oeuvré tant au niveau du mobilier, que des coloris, des planchers, des vaigrages et des types de coussinages, qui métamorphose littéralement les bateaux, comme le montrent les comparatifs "Standard / Premium".

Les coussinages prennent ainsi un galbe arrondi, directement issu de l'univers de la décoration d'intérieur, tands que les plans de travail des cuisines et fargues s'épaississent en gagnant une ligne d'horizon.

Dans les cabines, certains panneaux adoptent des vaigrages aux teintes contrastées soulignant des détails que le design classique ne faisait pas forcément ressortir.

En parallèle, le chantier a travaillé sur des éclairages indirects plus élaborés, qui mettent en avant des effets de reliefs du mobilier et des agencements, renforçant le côté cossu des intérieurs.

Les premiers modèles de catamarans Bali dotés de la fintion Premium seront visibles à l'occasion du Yachting Festival de Cannes.

Conclusion - réputés pour une qualité de construction d'une extrême robustesse, issue des techniques développées sur les prestigieux Catana, mais aussi pour une présentation épurée un peu austère, les catamarans Bali montent en gamme avec cette finition "Premium" qui complète la finition standard actuelle. Une évolution à même de satisfaire des propriétaires soucieux de plus de confort et de luxe.

Une nouvelle finition "Premium" sur les catamarans Bali
Une nouvelle finition "Premium" sur les catamarans Bali
Une nouvelle finition "Premium" sur les catamarans Bali

tous les jours, toute l'actualité des multicoques - each day, all the news from the multihulls world

Partager cet article

Commenter cet article