ActuNautique.com

VIDEO - les terrifiantes images du naufrage d'un catamaran touristique au Costa Rica

En moins d'une minute, une sortie en mer vers l'ile de Tortuga, au large du Costa Rica, sur le Pacifique, a viré au drame. Un drame filmé par l'un des passagers, qui ne s'est pas rendu compte de la gravité des faits...

En janvier de l'an dernier, un catamaran de croisière dédié aux balades en mer autour de l'ile de Tortuga au départ de la marina de Los Suenos (Herradura), affrêté par le tour opérateur Pura Vida Princess, sombrait avec 90 passagers à son bord et 10 membres d'équipage. 3 personnes âgées avaient péri lors du drame.

Une vidéo tournée par l'un des passagers, qui se trouvait alors sur le pont supérieur du navire, montre l'enchaînement des faits, mais surtout leur extrême rapidité, puisqu'en moins d'une minute, le catamaran est happé par les flots.

Un drame survenu suite à une voie d'eau, dont le bilan aurait pu être bien pire, si les passagers n'avaient pas revêtu le gilet de sauvetage obligatoire à bord.

VIDEO - les terrifiantes images du naufrage d'un catamaran touristique au Costa RicaVIDEO - les terrifiantes images du naufrage d'un catamaran touristique au Costa Rica

Partager cet article

Commenter cet article