ActuNautique.com

VIDEO Transat AG2R - opération commando à bord de Cuisines Ixina

Le 8 avril 2016, Tanguy Le Turquais décrivait à la vacation les problèmes rencontrés par Cuisines Ixina suite aux conditions de vents forts régnant sur la flotte de la Transat AG2R La Mondiale.

« Le bateau est resté travers au vent pendant trois heures. Il s'est couché donc le ballast sous le vent s'est rempli, on  a failli démâter. Il y a plus d'une journée de boulot pour remettre les choses en ordre. Le spi s'est enroulé avec le solent sur l'étai et avec le vent, les deux sont partis en lambeaux. On a aussi les deux drisses de spi et la balancine qui sont bloqués dans le mât. On a aussi des écoutes coincées dans les safrans. Il faut que l'on vérifie tout ça ».

Une situation compliquée qu’il a tenté de gérer avec son co-skipper Hervé Aubry. Tanguy a dû monter dans le mât puis dans l’étai pour libérer les voiles. Les deux hommes poursuivent leur route vers Saint-Barthélémy et ont filmé ces réparations.

VIDEO Transat AG2R - opération commando à bord de Cuisines IxinaVIDEO Transat AG2R - opération commando à bord de Cuisines Ixina

Partager cet article

Commenter cet article

françois 11/04/2016 13:39

drôle de cuisine à bord d'Ixina : pas évident !

Taj Nour Aziz 10/04/2016 18:54

C'est l'aventure, en mer c'est tjs un cas de forces majeur....faut s'attendre à tout....Bon courage