ActuNautique.com

A 15 ans, Violette Dorange boucle sa première traversée de la Manche... en Optimist !

L'Optimist est souvent le voilier sur lequel on fait ses premiers pas en navigation. Mais c'est aussi un sacré petit voilier qui bien skippé, permet de réaliser certains exploits !

A 15 ans, Violette Dorange boucle sa première traversée de la Manche... en Optimist !

Hier était un grand jour pour Violette Dorange, 15 ans, qui a réalisé sa première traversée de la Manche à bord d'un Optimist !

Originaire de Charente Maritime, Violette Dorange, 15 ans, a déjà derrière elle 7 ans de pratique de la voile, une certaine audace et la volonté d'aller loin !

Ayant enchaîné les trophées en Optimist et participé à de grandes courses internationales comme la Duch youth regatta à Workum, le championnat du monde à Buenos Aires, le National anglais à Weymouth et la semaine de Schoelcher en Martinique, la jeune navigatrice ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin !

De là à se fixer un défi un peu fou, il n'y avait qu'un pas à faire, qu'elle a décidé de franchir sans hésiter, en se fixant comme objectif de traversr la Manche sur sa monture favorite, histoire de se montrer de quoi elle était capable, et de clôturer en beauté son expérience sur Optimist, passant l'an prochain logiquement sur 420 !

Hier 25 mai, Violette Dorange s'est donc élancée de l'île de Wight à 3h30 du matin, en direction de Cherbourg qu'elle a gagné à 19h00, après 15h00 de navigation !

Une traversée qui se sera déroulée sans souci, assistée par une équipe de sécurité et un routeur. Une organisation digne d'une transat, prémice à n'en pas douter d'une grande carrière de navigatrice, qui débute déjà avec une grande première et sous les feux des projecteurs !

Bravo Violette !

A 15 ans, Violette Dorange boucle sa première traversée de la Manche... en Optimist !

Partager cet article

Commenter cet article