ActuNautique.com

Avec le nouvel X-Treme 26, G-Force Yachts propose un monotype collaboratif

Le nouvel X-Treme 26 est un voilier de sport aux multiples facettes qui peut courir dans de nombreux formats : monotypie, handicap (ORC, IRC, PHRF ...), match race et... virtuellement !

Avec le nouvel X-Treme 26, G-Force Yachts propose un monotype collaboratif

Suivant les traces de l'X-Treme 37, l' X-Treme 26 est un bateau de régate très performant taillé pour la victoire. Équipé d'une grand-voile à corne en Pentex Mylar et d’un foc sur enrouleur, l'X-Treme 26 affiche de grandes ambitions.

Unique parmi ses pairs, l'X-Treme 26 peut également être équipé d'un dispositif permettant de suivre ses données de performance et de vent réel en direct, sans nécessiter l'étalonnage de ses instruments.

Après la navigation, les données seront disponibles sur un site internet dédié, et sur les appareils IOS (plateforme Android prévu au 3e trimestre 2016), permettant aux coureurs de revivre leurs navigations grâce à la cartographie et à des informations détaillées.

En outre, ce dispositif donnera l'occasion à chaque X-Treme 26 équipé, de naviguer virtuellement contre d'autres X-Treme 26, peu importe l‘endroit où se trouvent les bateaux dans le monde et les conditions météorologiques rencontrées, fédérant ainsi une véritable communauté X-Treme 26.

Les bateaux courront en monotypie et le vainqueur sera celui qui se rapprochera le plus des polaires de vitesse.

Les cinq premiers X-Treme 26 en cours de construction seront tous équipés de cet appareil avant d'être transportés vers leur port d'attache final aux États-Unis, à Sainte-Lucie dans les Caraïbes, au Royaume-Uni et en France.

A noter qu'au moins 4 X-Treme 26 participeront à la prochaine édition de la Heineken Regatta en mars 2017 à Saint Martin, aux Antilles.

Partager cet article

Commenter cet article