ActuNautique.com

Deux nouvelles récompenses internationales pour le chantier vendéen Jeanneau

Les nouveaux Jeanneau Yachts 54 et Jeanneau Leader 46 viennent de remporter deux nouvelles récompenses internationales en Slovénie !

Deux nouvelles récompenses internationales pour le chantier vendéen Jeanneau
Deux nouvelles récompenses internationales pour le chantier vendéen Jeanneau

Le chantier français Jeanneau poursuit sa moisson de récompenses internationales, pour ses nouveautés 2016 !

Ainsi, le Jeanneau Yachts 54, premier modèle de voiliers de luxe de la gamme Jeanneau Yachts vient-il de recevoir le "Boat of the Year" slovène dans la catégorie des voiliers de plus de 15m de long, un mois à peine avoir été récompensé en Chine par un "Best Sailing Yacht", lors des Asia Boating Awards !

Le plus récent des Jeanneau Yachts confirme ainsi son succès international et enrichit un palmarès qui compte également le titre de "Boat of the Year" 2016 en Croatie.

Rappelons que ce modèle, le 3e de la gamme aux côtés des Jeanneaux Yachts 57 et 64, est né de l'étroite collaboration entre l’architecte naval Philippe Briand et le designer Andrew Winch, le premier ayant dessiné la coque et l’élégant profil de pont, le second s'étant attaché pour sa part à travailler sur l’approche méticuleuse de chaque détail ergonomique et le choix des matériaux haut de gamme issus de l’univers des superyachts.

Autre modèle plébiscité cette année, le Leader 46, nouvel opus de la gamme des vedettes express du chantier vendéen, qui vient également d'être récompensé en Slovénie d'un titre de "Boat of the Year" 2016 dans la catégorie des vedettes open et hard-top de 10 à 18m, après avoir obtenu le Nautic Design Awards 2016 et avoir été nominé aux « European Powerboat of the Year ».

Modèle amiral de la gamme Leader, le Leader 46 se distingue par une ligne élancée au profil intemporel, par des aménagements luxueux et une finition de haut niveau, marquant une vraie montée en gamme. Autant de caractéristiques qui auront séduit le jury slovène.

Partager cet article

Commenter cet article