ActuNautique.com

Nouvelle destination le Lot (46), pour les pénichettes de Locaboat

 

Depuis quelques semaines, les canaux et rivières de France sont ouverts. L'occasion pour Locaboat d'inaugurer une nouvelle base située dans le Lot, à Cahors !

Nouvelle destination le Lot (46), pour les pénichettes de Locaboat

Locaboat accueille en ce printemps sa 25ème base, située à Cahors, au cœur de la vallée du Lot et au milieu d’une succession de sites extraordinaires, offrant un bassin de navigation de 64 km de rivières traversant les falaises, grottes et dolmens d'une région fascinante et sauvage.

Ville millénaire, l’histoire se lit à tous les coins de rue avec son centre historique, ses bâtisses néo-classiques, le célèbre pont Valentré, la cathédrale Saint-Etienne et sa puissante muraille vieille de 100 ans. Pour les amateurs de bonne chère, le vin noir, le foie gras et la truffe de Cahors qui firent la richesse du moyen-âge se dégustent sur les marchés ou dans les bistrots des alentours.

Autant dire que pour les amateurs de tourisme fluvial, entre amis, en famille ou en couple, cette nouvelle base Locaboat permet d'envisager des croisières touristiques et gourmandes à bord des fameuses Pénichettes sans permis, qui se caractérisent par leur grande simplicité d'utilisation.

Les écluses à manœuvrer soi-même, qui jalonnent le parcours permettront de rythmer le voyage et de retrouver les gestes et les ambiances d’autrefois, au gré de paysages changeant, alternants majestueuses falaises, grottes secrètes et vieux villages hors du temps !

Nouvelle destination le Lot (46), pour les pénichettes de Locaboat Nouvelle destination le Lot (46), pour les pénichettes de Locaboat

Partager cet article

Commenter cet article