ActuNautique.com

Record de l'Atlantique nord en Mini 6.50 : top départ pour Zigoneshi-Wichard

A bord du Mini 6.50 Zigoneshi-Wichard, le navigateur français Olivier Jehl s'est élancé en solitaire de New York ce dimanche 15 mai pour une première : établir le premier temps de référence du prestigieux Record de l'Atlantique Nord en Mini 6.50, d'est en ouest en solitaire et en monocoque. 

Record de l'Atlantique nord en Mini 6.50 : top départ pour Zigoneshi-Wichard

Zigoneshi-Wichard a coupé la ligne de départ à 15 heure 39 minutes 41 secondes GMT (soit 17h 39min 41sec heure française), au pied du phare d'Ambrose, avec comme objectif de tenter d’établir le temps de référence en Mini 6.50 sur le parcours de 2850 milles reliant le phare d’Ambrose au cap Lizard…

Et le tout en faisant face à une multitude de dangers potentiels : épaisses brumes tenaces le long du Canada, mammifères marins, trafic…

Olivier Jehl ambitionne de mettre une quinzaine de jours pour la traversée de l'Atlantique. C'est le Figariste et navigateur Adrien Hardy qui est son routeur.

En novembre dernier, Olivier Jehl se classait en 11e position des prototypes sur la Mini-Transat - Destination Guadeloupe sur son Mini 6.50 Zigoneshi-Wichard. Mais le projet d’Olivier ne s’arrêtait pas aux Antilles, puisque le marin continuait son aventure en Colombie à la rencontre des indiens Kogis.

Après plusieurs mois passé sur son bateau, Olivier caressait doucement l’idée de tenter le record de la traversée de l’Atlantique Nord en solitaire. Après avoir pris contact avec le WSSRC, le rêve est devenu réalité, et le skipper auvergnat sera le premier à réaliser la traversée sur un monocoque de 6.50 m. Une première !

"La traversée de l'Atlantique Nord représente pour moi un défi de taille, le bonheur d’être à nouveau en mer en solitaire et la chance d’enchaîner sur un autre projet aussi fort que la Mini-Transat ! Le record est une nouvelle discipline, hâte d'en découdre !" conclut-il sur ActuNautique.com !

Partager cet article

Commenter cet article