ActuNautique.com

Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !

Avec le Rhéa 730 Baltic, le chantier rochelais Rhéa Marine propose un timonier inbord spécifiquement conçu pour les adeptes de la pêche sportive. Un timonier qui se distingue par son très haut niveau de qualité de construction et de finition.

Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !
Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !

Le chantier Rhéa Marine s'est taillé une solide réputation sur le marché avec ses timoniers au look rétro, aux carènes stupéfiantes et à la très belle finition. Il propose avec le Rhéa 730 Baltic un modèle typé pêche : la Rolls des fishing ?

Présenté au Grand Pavois 2014, le Rhéa 730 Baltic est un dur à la pêche, une unité capable de sortir par tous les temps, du fait d'une carène assez exceptionnelle signée Michel Joubert, le tout avec une élégance certaine, qui fait qu'un Rhéa n'est pas un bateau ordinaire : étrave tulipée, poupe frégatée, timonerie intemporelle...

Cette Rolls des timoniers reprend en outre les caractéristiques qui ont fait le succès de la marque : timonerie centrale walkaround, larges passavant sécurisés, immense cockpit arrière : se déplacer à bord du Rhéa 730 Baltic ne relève par de la gageure, tant au mouillage qu'au ralenti, en action de pêche.

Question motorisation, le Rhéa 730 Baltic fait confiance à un inbord Nanni de 230cv, en ligne d'arbre, une ligne d'arbre protégée de surcroît par une fausse quille, facilitant l'échouage : un détail trop rare mais tellement pratique et rassurant !

Le cockpit arrière très vaste reçoit quant à lui une barre franche (!) et une double commande moteur, tout ce qu'il faut de porte-cannes et autres viviers indispensables : de l'efficacité que les pêcheurs apprécieront ! Tourt comme la présence de 2 bancs rabattables, de 3 coffres et d'une porte arrière facilitant l'accès à bord.

Par rapport aux autres Rhéa 730, le Baltic se veut plus cossu, dans son aménagement, avec un beau mobilier notamment, une sellerie de grande qualité (deux sièges pilote et co-pilote très confortables), et une petite cabine avant idéale pour le rangement ou... la sieste !! 

Conclusion - Le Rhéa 730 Baltic est un bateau attachant, un dur à la pêche tendance luxe, un bateau tout-temps finalement assez polyvalent. Un bateau qui mérite bien son surnom !

Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !
Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !

 

Fiche technique du Rhéa 730 Baltic

Longueur (m) : 7,30
Largeur (m) : 3,00
Tirant d’eau (m) : 0,75
Capacité gasoil 300 l
Motorisation monomoteur diesel
Puissance moteur in-bord : 230 CV
Certification CE : C-10 personnes
Architectes : Joubert-Nivelt
Designer : Bertrand Danglade

Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !Rhéa 730 Baltic, un dur à la pêche !

toute l'actualite peche de loisir est sur ActuNautique

Partager cet article

Commenter cet article