ActuNautique.com

Suzuki, partenaire et soutien de Tara Pacific 2016-2018

Suzuki Marine a été retenu par la Fondation Tara Expéditions, comme "Fournisseur Officiel" des moteurs hors-bord des deux semi-rigides de la goélette Tara.

Suzuki, partenaire et soutien de Tara Pacific 2016-2018

Le 28 mai prochain, le port de Lorient verra le départ de la goélette scientifique Tara, pour une nouvelle expédition en Asie-Pacifique consacrée à l’étude des récifs coralliens.

Cette expédition scientifique de deux ans, devrait conduire Tara a effectuer un périple de 100 000 kms et 70 escales, visitant une trentaine de pays. Elle permettra à une équipe scientifique, d'ausculter de manière inédite la biodiversité des récifs coralliens et de s'intéresser à leur évolution face au changement climatique et aux pressions anthropiques.

Une thématique qui a imméditement séduit tant Suzuki Marine que Suzuki Automobile qui ont décidé de rejoindre ce projet pour une période de 3 ans, aux côtés du CNRS et de nombreux autres partenaires privés et publics.

Au titre de ce soutien, la marque nippone a fourni deux moteurs hors-bord DF50A et DF70A destinés aux semi-rigides d’accompagnement et d’approche de la goélette, pour toute la durée de l’expédition.

De son côté, Suzuki Automobile a mis à disposition de l’organisation et de l’équipage, deux véhicules à Lorient (quatre la semaine du départ) où la goélette est actuellement en fin de chantier ; deux Nouveau Vitara et deux S-Cross destinés à faciliter les démarches et déplacements des membres de l’expédition avant le grand départ.

Christophe Vassas, Directeur de l’activité Marine de Suzuki, déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "L’expédition TARA correspond parfaitement aux valeurs de Suzuki et aux engagements de la Marque en faveur de la protection de l’environnement. Nous sommes fiers que des moteurs marins Suzuki accompagnent l’ensemble des scientifiques pour cette expédition de plus de deux ans. Nous espérons que la fiabilité et les performances de nos moteurs seront à la hauteur des attentes de TARA".

Romain Troublé, Directeur Général de la Fondation Tara Expéditions, précise pour sa part : "Nous sommes soucieux de mettre en place des partenariats à la fois qualitatifs et en accord avec les valeurs de TARA. Avec Suzuki France, nous avons développé en début d’année, un partenariat autour de la gamme de moteurs marins, reconnus comme les moins polluants du marché. De plus, les conditions parfois extrêmes de nos expéditions mettent le matériel à rude épreuve loin de tout, la fiabilité est primordiale. Là encore, Suzuki répond à notre exigence de performance et de robustesse".

Partager cet article

Commenter cet article