ActuNautique.com

Un Jeanneau NC9 en préparation chez Chalon Nautic, pour un programme... fluvial !

La gamme NC du chantier Jeanneau, se caractérise par une très grande polyvalence d'utilisation, qui en fait des unités maritimes parfaitement adaptées à un usage... fluvial !

Un Jeanneau NC9 en préparation chez Chalon Nautic, pour un programme... fluvial !
Un Jeanneau NC9 en préparation chez Chalon Nautic, pour un programme... fluvial !Un Jeanneau NC9 en préparation chez Chalon Nautic, pour un programme... fluvial !

La navigation sur les fleuves et canaux peut représenter une alternative interessante selon la saison ou ses envies, pour des plasanciers plutôt habitués au maritime, et qui souhaiteraient découvrir la France en bateau... de l'intérieur !

Cette polyvalence d'utilisation caractérise à merveille la gamme des vedettes NC (pour Nouveau Concept) du chantier Jeanneau, initialement conçues pour le maritime, mais dont les caractéristiques s'adaptent parfaitement à un usage dans les eaux intérieures.

En particulier du fait d'un tirant d'air assez bas, mais aussi et surtout, d'un plan d'aménagement quasiment flush, du cockpit arrière aux cabines avant, et qui se révèle être très confortable au quotidien, évitant d'avoir à monter et à descendre en permanence, comme sur les vedettes fluviales à cabine arrière (Aft Cabin).

C'est ce constat qui a d'ailleurs poussé un client de la concession Jeanneau de Chalon sur Saône, Chalon Nautic, à craquer pour un NC9, un modèle qui vient tout juste d'arriver d'usine pour livraison à la fin du mois, et dont l'usage devrait être quasi exclusivement... fluvial !!

Ce modèle, signé Jeanneau et Garroni Design, propose une valeur d'usage assez étonnante pour 9.43m de long, avec deux cabines doubles, une belle salle d'eau, et un carré accueillant coin repas, poste de pilotage et cuisine latérale, le tout baigné par la lumière de baies vitrées permettant de bénéficier d'une vue panoramique 360 degrés.

Le tout s'ouvrant sur un cockpit arrière transformable, de plain pied.

Idéal pour admirer les coteaux de la Saône, descendre la Rhône ou flâner au gré de ses envies sur le réseau fluvial secondaire...

Partager cet article

Commenter cet article