ActuNautique.com

VIDEO - A la découverte du nouveau Bénéteau Oceanis Yacht 62

ActuNautique est en mesure de dévoiler la toute première vidéo du Bénéteau Oceanis Yacht 62, première incursion du chantier français dans l'univers des voiliers de grand luxe.

Avec le nouvel Oceanis Yacht 62, le chantier vendéen Bénéteau compte bien rendre accessible l'inaccessible ! 

Issu d’une collaboration entre le cabinet Racoupeau Yacht Design et le styliste italien Pierrangelo Andreani, le nouvel Oceanis Yacht 62 ne ressemble à aucun autre. Premier né d'une gamme destinée à se développer entre 50 et 70 pieds, l’Oceanis Yacht 62 ouvre la porte sur un nouvel art de partager en mer des moments magiques. 

L’Oceanis Yacht se distingue tout d'abord par une ligne reconnaissable entre toutes. Elégant sur l’eau, ceinturé de larges vitrages, son allure annonce un bateau d’exception. Muni d’une carène à bouchains, d’un double-safrans et d’un plan de voilure parfaitement centré, l’Oceanis Yacht 62 
a été pensé pour être rassurant, équilibré et manœuvrable, tout en offrant d'excellentes performances sous voiles !

En termes d'aménagements intérieurs, ce modèle s’organise autour d’un spacieux carré et d’espaces privatifs préservant une grande intimité. Baigné de lumière par d’immenses hublots de coque, ce yacht au design luxueux offre une noblesse de matériaux et des finitions d’ébénisterie exclusives. 

Un confort qui se retrouve dans le très vaste cockpit, organisé entre la navigation et les loisirs, et dont tableau arrière s’ouvre en grand sur la mer, par le biais d'une plateforme arrière imaginée comme une terrasse, accessible par quelques marches sécurisées situées de part et d’autre du garage à annexe.

L’ensemble s’ouvre et se referme par une ouverture hydraulique. Très simple d’accès, le garage à annexe facilite considérablement la mise à l’eau.

VIDEO - A la découverte du nouveau Bénéteau Oceanis Yacht 62VIDEO - A la découverte du nouveau Bénéteau Oceanis Yacht 62

 

Fiche technique du Bénéteau Oceanis Yacht 62

LONGUEUR HT :  19.07 m
LONGUEUR DE COQUE :  18.12 m
LARGEUR DE COQUE :  5.33 m
DÉPLACEMENT LÈGE :  24170 kg
CAPACITÉ DE CARBURANT :  1000 L
CAPACITÉ EAU DOUCE :  1060 L
PUISSANCE MOTEUR :  160 CV
CERTIFICATION CE :  A12/B13/C14

Partager cet article

Commenter cet article

Beneteau 03/07/2016 13:51

Ce voilier est une pure merveille comme toujours avec Beneteau !