ActuNautique.com

VIDEO - Deux patrouilleurs allemands à l'exercice se percutent à pleine vitesse

Les exercices navals sont l'occasion de tester des manoeuvres par forcément simples, notamment de poursuite et d'esquive entre navires.

Dans ce cadre, les équipages peuvent parfois se laisser quelque peu griser par le moment, peut être du fait d'une bonne poussée d'adrénaline qui fait oublier le contexte général de la manoeuvre.

Et si un évitement à haute vitesse, en haute mer, constitue sans aucun doute un grand moment de navigation, il ne faut toutefois pas oublier le contexte de la manoeuvre et les autres navires présents sur zone...

Une précaution qui ne semble pas avoir été prise par un patrouilleur (Schnellboot de la classe Guépard) de la Bundesmarine ou Deutsche Marine (marine allemande), lors d'un exercice réalisé en Méditerranée, en 2007, entre le Liban et Chypre, et lors duquel un patrouilleur lancé à pleine machine évite une frégate, avant de percuter son sistership, qui filait par babord.

Impressionnant...

VIDEO - Deux patrouilleurs allemands à l'exercice se percutent à pleine vitesseVIDEO - Deux patrouilleurs allemands à l'exercice se percutent à pleine vitesse

Partager cet article

Commenter cet article

lptilmant 10/05/2016 18:33

le commandant et le barreur ont du passer un mauvais moment au rapport...ouille les jours de balle!