ActuNautique.com

60 bateaux attendus le 18 juin, au Mercury Fishing Day du Lac de Garabit-Grandval

Ce week-end aura lieu, sur le Lac de Garabit-Grandval, la première des 3 étapes des Mercury Fishing Days 2016. Une étape qui met en avant pour la toute première fois, la pêche sportive en eaux intérieures.

60 bateaux attendus le 18 juin, au Mercury Fishing Day du Lac de Garabit-Grandval
60 bateaux attendus le 18 juin, au Mercury Fishing Day du Lac de Garabit-Grandval60 bateaux attendus le 18 juin, au Mercury Fishing Day du Lac de Garabit-Grandval

Les Mercury Fishing Days (MFD), organisés chaque année par le constructeur américain de moteurs hors-bord Mercury, se présentent comme des rassemblements accessibles gratuitement à tous les propriétaires de moteurs des marques Mercury, Mariner ou MerCruiser, quelle que soit la marque de leur bateau.

Une journée de convivialité autour de la pêche, de son bateau et du nautisme ; une occasion unique pour rencontrer les équipes de Mercury et de ses partenaires, afin de mieux utiliser son moteur ou découvrir des nouveautés : se former aux dernières techniques de pêche avec des guides de renom ; voilà comment se présente un Mercury Fishing Day ou MFD pour les habitués.

Le premier de la saison, qui aura lieu ce samedi au Lac de Garabit-Grandval est une première, puisque ce c'est la toute première fois qu'un tel événement est organisé dans les eaux intérieures, un concept qui a séduit, puisque 60 bateaux de toutes sortes sont attendus, allant de 25 à 300cv !

Pour l'occasion, Mercury s'est entouré de marques prestigieuses de l'univers de la pêche et dy nautisme, comme MC Technologies, Navicom, Ultimate Fishing, Sun Way ou encore Attwood, qui organiseront des ateliers thématiques et des formations à leurs produits, sachant que des chantiers importateurs de bateaux se sont joints à l'événement, comme Lund, Bass Boat Europe (marques Ranger et Tracker), Instinct Bassboat (Xpress et Basscat) et Rod & Pod (Alumacraft).

Pour permettre aux participants de découvrir de nouvelles techniques ou d'améliorer les leurs, des personnalités reconnues dans le secteur seront présents, comme Samir Kerdjou, Sylvain Giraud, Arnaud Fileppi, Robert Berlioux ou Joan Guidolin, pour ne citer qu’eux.

La journée s’articulera autour de trois temps : les ateliers et formation le matin, une session pêche sans connotation de compétition l’après-midi, et une soirée Mercury Fishing Night dans un lieu encore tenu secret !

Une semaine après l'ouverture du Sandre, cette journée promet de belles prises et confirme tout l'intérêt d'une telle journée dédiée à la pêche en eau douce, suite logique de 10 ans d'investissement de Mercury dans le domaine de la pêche de loisir. 

A noter que la seconde étape des Mercury Fishing Day 2016 sera organisée le dimanche 3 juillet au Crouesty en Bretagne, la trosième et dernière ayant lieu en Méditerranée, le samedi 15 octobre à Carry-le-Rouet (13).

Nouveau, le 18 juin, les Mercury Fishing Days du Lac de Garabit (15)

Partager cet article

Commenter cet article