ActuNautique.com

La Rochelle aux couleurs de la 4e Rhéa Fishing Cup le 18 juin

Samedi, le port des Minimes, à La Rochelle, accueillera la 4e édition de la Rhéa Fishing Cup, rassemblement de passionnés de pêche sportive, propriétaires ou amateurs des bateaux du chantier Rhéa Marine.

La Rochelle aux couleurs de la 4e Rhéa Fishing Cup le 18 juin
La Rochelle aux couleurs de la 4e Rhéa Fishing Cup le 18 juinLa Rochelle aux couleurs de la 4e Rhéa Fishing Cup le 18 juin

Avec 14 bateaux inscrits cette année, dont 13 Rhéa, pour 60 participants, cette édition 2016 promet d'être un grand moment de convivialité et de partage, mais aussi d'apprentissage, le guide de pêche Yannick Deslandes devant passer de bateau en bateau pour conseiller les équipages.

Déjà 4 ans que le chantier Rhéa Marine a lancé sa Rhéa Fishing Cup, qui est devenue, au fils des éditions, un moment très attendu des propriétaires de bateaux du chantier, ou d'amateurs n'en possédant pas - encore - forcément un !!

Cette année, ils seront ainsi près de 60 plaisanciers répartis sur 14 bateaux à participer à cette Fishing Cup qui débutera samedi à 9h00 pour s'achever vers 17h00 par une remise des prix et la dégustation d'un banc d'huitres, tradition incontournable de la journée !

Le spot de pêche retenu se situe au sud de l'île de Ré, et les différentes espèces de poissons acceptées dans le concours sont nombreuses, le congre et la raie tenant le haut du pavé en terme de pondération !

Parmi les partenaires du chantier pour cette Fishing Cup, notons AGL Marine, Garmin, CGI Finance, Nanni, Volvo Penta, Altead Augizeau, Kent Marine Equipement, mais aussi le Port de La Rochelle et l'Associations des Plaisanciers de La Rochelle, qui met à disposition son local situé sur le port.

La Rochelle aux couleurs de la 4e Rhéa Fishing Cup le 18 juin

Le programme de la journée

  • 9h00
    Petit déjeuner offert par Sorlut Marine.
    Briefing de Yannick Deslandes, guide de pêche local expérimenté.
    Distribution des Welcome Pack, avec notamment une box déjeuner du Comptoir Charentais, offerte par notre partenaire Gras Savoye et bien d’autres surprises.
  • 10h00
    Départ sur la zone de pêche et début du concours
  • 17h00
    Remise des prix. 1er prix : un GPS GARMIN echoMAPTM 72sv CHIRP
    De nombreux lots pour l’ensemble des équipages
  • 18h00
    Apéritif offert par Motte Marine
    Banc d’huître offert par notre partenaire Altead Augizeau

Partager cet article

Commenter cet article