ActuNautique.com

Le Lagoon Seventy Seven dévoile son espace carré-cockpit

Le futur flagship du chantier français met en avant des espaces de vie assez étonnants !

Le Lagoon Seventy Seven dévoile son espace carré-cockpit
Le Lagoon Seventy Seven dévoile son espace carré-cockpit

tous les jours, toute l'actualité des multicoques - each day, all the news from the multihulls world

Avec le Lagoon Seventy Seven, le chantier français, leader mondial des catamarans de croisière compte bien se développer sur le marché du yachting. Découverte des premiers visuels du carré et du cockpit de cette unité hors du commun...

Une continuite entre les jupes arrières et la plateforme

Pour la première fois sur un Lagoon, ce modèle présente une continuité totale entre bâbord et tribord. Reliées par la plateforme arrière, les jupes dessinent ainsi un environnement destiné à profiter pleinement de la mer au mouillage. Les marches en sustentation, découvertes sur le 42, invitent à accéder aux larges passavants.

Le cockpit organisé en plusieurs zones de vie

Le cockpit arrière, organisé en plusieurs zones, offre plus de 35 m² d’espace de vie extérieur abrité par le roof, avec un salon dinatoire sur tribord, un espace détente sur bâbord en vis-à-vis, deux espaces de relaxation au niveau des passavants, une cuisine extérieure équipée, partagée entre bâbord et tribord. Deux espaces équipés entourent l’assise centrale, en offrant sur bâbord un accès au frigo de cockpit (60L) et un point d’eau, et sur tribord un ice maker (option) et une plancha (option). Ces deux espaces sont abrités des regards par des capots ouvrant.

Un carré salon baigné de lumière

Le salon fait miroir au cockpit en proposant un espace dinatoire sur bâbord et un espace lounge sur tribord. Les grands vitrages assurent une vue panoramique. Un meuble aux formes fluides trouve parfaitement sa place au centre du salon, accueillant l’épontille de mât et signant le « caractère » du carré. Parfaitement équipé, ce dernier est le pivot central de l’espace de vie.

Un cockpit avant, une première sur un Lagoon

Légèrement encaissé par rapport au trampoline avant pour en assurer la protection en navigation, le cockpit avant est l’endroit rêvé pour observer les couchers de soleil au mouillage ou en traversée, bien protégé des embruns. 

Le Lagoon Seventy Seven dévoile son espace carré-cockpit
Le Lagoon Seventy Seven dévoile son espace carré-cockpit

Partager cet article

Commenter cet article