ActuNautique.com

Rumeurs insistantes chez Jeanneau...

Depuis quelques jours, des informations insistantes nous remontent du terrain, concernant la fin de disponibilité d'un modèle actuel du chantier vendéen. De là à imaginer son remplacement prochain...

Rumeurs insistantes chez Jeanneau...

Selon nos informations dûment recoupées, mais non confirmées par le chantier Jeanneau, le Leader 8 ne serait plus disponible à la commande par les concessionnaires de la marque.

Au moment où le chantier s'apprête à dévoiler ses nouveautés 2016-2017, cette disparition du système de commande interne pourrait révéler un remplacement de ce modèle à court terme, qui constitue l'entrée de gamme de la famille des Leader, les vedettes express de chez Jeanneau.

Cette gamme est actuellement constituée de 4 modèles, Leader 8, Leader 36, Leader 40 et Leader 46, et le Leader 8 en est le plus ancien modèle, les 3 autres ayant été renouvellés ces 2 dernières années avec succès.

Ce remplacement semble donc logique, qui permettrait à la marque d'intégrer sur un modèle de 29 pieds, toutes les évolutions apparues sur le reste de la gamme, ce qui paraît d'autant plus stratégique que le Leader 8 est le modèle de transition idéal pour les clients souhaitant passer d'un bateau motorisé en hors-bord, à un modèle inbord.

Si rien n'est pour l'instant confirmé, il semble que la gamme Leader devrait bouger dans les semaines à venir...

Partager cet article

Commenter cet article

François L 16/06/2016 21:20

Bonsoir Avez vous des infos concernant le leader 9 qui lui aussi n'est plus au catalogue. Pensez vous qu'il est envisageable d'espérer un 32 pieds mono moteur hard top ?