ActuNautique.com

SCOOP - Le chantier Dufour annonce le Dufour 63 Exclusive en prémisse à une gamme yachting

Le chantier rochelais Dufour Yachts lance une nouvelle gamme de voiliers de luxe dénommée Exclusive, dont le premier opus sera le Dufour 63 Exclusive, présenté lors du prochain Boot de Düsseldorf.

SCOOP - Le chantier Dufour annonce le Dufour 63 Exclusive en prémisse à une gamme yachting

Le marché des voiliers de luxe n'en finit pas de se développer, qui séduit les grands acteurs du marché souhaitant accompagner leurs clients dans leur montée en gamme : Dufour y rentre à son tour avec un très ambitieux Dufour 63 Exclusive, dont peu de détails ont encore filtré.

Jusqu'à présent, le plus grand modèle de la gamme Dufour était le Grand Large 560. Désormais, il faudra compter avec le Dufour 63 Exclusive, déjà vendu à deux exemplaires, dont la première unité est en cours de construction à Périgny et que l'on pourra découvrir pour la toute première fois au Boot de Düsseldorf.

Signé Umberto Felci, le Dufour 63 Exclusive affiche un design racé, avec son étrave droite puissante, et son bouchain évolutif, et promet un degré de finition digne du monde du yachting, ciblant des acteurs tels CNB et Solaris en termes de tarifs.

Proposé en semi-custom, ce modèle sera personnalisable à souhait, tant pour ses habillages intérieurs que pour son gréement.

Le cockpit s'annonce innovant et on note l'apparition d'un arceau en carbone qui serait structurel du fait de la surface de toile. Ce modèle serait bien entendu doté d'un garage à annexe.

En avant du roof, un vaste pare-brise étonne : le Dufour 63 Exclusive proposera-t-il une vision panoramique à 180° depuis l'intérieur ? Cette question est pour l'instant sans réponse...

Selon nos informations, la gamme Dufour Exclusive serait destinée à s'agrandir dans les mois qui viennent, mais pas forcément vers le haut ! Le prochain modèle concerné serait en effet plutôt un Dufour 56 Exclusive, évolution somme toute logique...

Analyse - Le lancement de la gamme Dufour Exclusive (en parallèle aux gammes Performance et Grand Large) est fort logique pour le chantier Dufour, face au développement de ses concurrents sur le marché des voiliers de luxe, notamment Jeanneau, Bénéteau et Hanse. Cette stratégie a un double objectif : accompagner la montée en gamme de la clientèle actuelle du chantier, mais aussi séduire de nouveaux clients à fort pouvoir d'achat. Ce modèle devrait s'afficher à un tarif élitiste, et cible prioritairement des modèles de chez CNB et Solaris.

Partager cet article

Commenter cet article