ActuNautique.com

Témoignage d'un plaisancier sur le rail de grand voile Tides Marine

La société Nautex International commercialise notamment les produits de la société Tides Marine, à savoir des systèmes de rail et coulisseaux de grand-voile à très faible coefficient de frottement conçus pour répondre au problème de montée et descente des grand-voiles full-batten. Des systèmes usinés sur mesure pour s’adapter exactement à la gorge de chaque mât. Facile à installer et accessible financièrement, cette solution permet de bénéficier d’un système simple, fiable et efficace pour un budget raisonnable.

Témoignage d'un plaisancier sur le rail de grand voile Tides Marine

Le propriétaire du « Renard », un plan Lombard de 10 mètres basé au port des Minimes à La Rochelle, a bien voulu témoigner sur l'efficacité de ce rail, en place sur son voilier depuis près de... 10 ans !

"Bientôt dix ans que j’ai installé le rail de grand’voile Tides Marine sur mon bateau. A cette époque je faisais beaucoup de régate en solitaire et l’utilisation du rail me rendait la vie beaucoup plus facile. En effet ma grand-voile fullbaten de 32 m² était hissée entièrement à la main, la manivelle de winch servant seulement à étarquer.

Autre avantage : lorsque l’on affale la grand’voile, plus la peine d’aller au mât, elle descend très rapidement ! Je n’ai jamais mis de lubrifiant car les chariots coulissent très bien dans le rail. 

Merci à Nautex de m’avoir proposé ce rail, c’est du matériel de très grande qualité, et les personnes qui auraient des doutent peuvent venir à bord pour une démonstration !

Maintenant je régate tous les 15 jours en équipage, le rail est toujours là pour nous faciliter la tâche."

Jean Luc Boisseau

Partager cet article

Commenter cet article