ActuNautique.com

Une Suzuki Swift à gagner à Deauville, au départ de la Solitaire Bompard le Figaro

Depuis 10 ans déjà, le motoriste japonais apporte son soutien plein et entier à la Solitaire Bompard le Figaro, et cette édition 2016 de la mythique course au large n'échappe pas à la règle, puisque Suzuki met à la disposition de la Direction de Course, voitures et moteurs hors-bord.

Une Suzuki Swift à gagner à Deauville, au départ de la Solitaire Bompard le Figaro
Une Suzuki Swift à gagner à Deauville, au départ de la Solitaire Bompard le Figaro

De Deauville à La Rochelle, du 10 juin au 10 juillet, la Solitaire du Figaro verra 39 Figaro Bénéteau II s'affronter, tout au long d'une course très ouverte, dont le Prologue a été remporté samedi dernier par le britannique Alan Roberts sur Alan Roberts Racing.

Cette année, la Solitaire Bompard le Figaro, après un départ donné de Deauville, fera étape sur l’Ile de Wight, sur la côte sud de l’Angleterre, face à Portsmouth, avant de rejoindre Paimpol/Lézardrieux, du 28 juin au 2 juillet, puis La Rochelle, du 5 au 10 juillet.

Lors de chacune des 3 étapes françaises, les concessionnaires locaux de Suzuki seront mobilisés, comme tous les ans, pour présenter leurs dernières nouveautés automobiles, en particulier la nouvelle Baleno et le nouveau SUV Vitara, tandis que la gamme des moteurs hots-bord du constructeur sera exposée, de 2.5 à 300cv !!

Côté organisation, l'implication du constructeur nippon auprès de la Direction de Course, consiste notyamment dans la mise à disposition de 7 véhicules, des Vitara et S-Cross, et dans celle de moteurs hors-bord destinés à équiper les semi-rigides assurant la sécurité du plan d’eau.

Une dotation pour les skippers, lors de chaque étape

Pour Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki, cette implication du constructeur vise à encourager des skippers d'exception, comme il l'a précisé sur ActuNautique : "Détermination et ténacité, capacité d’adaptation et authenticité, sont des valeurs qui reflètent tout à fait notre philosophie que nous sommes fiers, avec notre réseau de concessionnaires, de pouvoir partager avec les skippers".

C’est dans cet esprit que Suzuki attribuera, lors de chaque étape, une dotation de 1 000 euros au Figariste passant en tête la marque de mi-parcours. Le mieux classé de ces quatre skippers au général se verra en outre remettre le « Trophée Suzuki » et recevra 1 000 euros supplémentaires.

Une voiture à gagner, pour le départ à Deauville

A Deauville, sur le village de la Solitaire Bompard, Suzuki proposera également un jeu-concours richement doté, permettant notamment de gagner un Swift, ainsi qu'un embarquement pour deux personnes pour assister au départ de la course. Tirage au sort le vendredi 17 à 17h30 sur le stand de Suzuki, à Deauville.

Partager cet article

Commenter cet article