ActuNautique.com

VIDEO - la Turquie coule un Airbus... pour renflouer son tourisme

La fréquentation touristique de la Turquie a touché le fond, entre attentats, dérive autoritaire du régime et atteintes aux libertés individuelles. Tout est désormais bon pour faire parler du pays, et tenter de faire revenir les devises.

Quand la ville turque d'Aydin souhaite faire parler d'elle et attirer les touristes, elle ne fait pas les choses à moitié... et coule un Airbus !

Samedi a eu lieu une cérémonie un peu particulière en Mer Egée, au large de la station balnéaire de Kusadasi de la municipalité d'Aydin.

Un gros porteur de 36 ans d'âge, en l'occurrence un Airbus A300 Cargo de 54m de long pour 44m d'envergure y a en effet été envoyé par le fond, devant des centaines de badauds agglutinés pour l'occasion sur des dizaines d'embarcations de toutes sortes !

L'objectif de cette mesure un peu particulière, est de créer un récif artificiel, afin de faire de Kusadasi un lieu prisé des plongeurs toute l'année.

Pour ce faire, la maire d'Aydin, Ozlem Cercioglu, a fait un chèque de 82000 euros pour acheter l'avion à une compagnie privée, puis organiser son naufrage, non sans avoir faire peindre le nom de la commune sur la carlingue et apposé une affiche électorale, on ne sait jamais...

L'initiative laisse perplexe, et on ne demande si les touristes, inquiets par la situation régnant désormais en Turquie, se laisseront séduire par une telle initiative, à l'heure ou les séjours en Grèce n'ont jamais été aussi intéressants, tout comme en Croatie d'ailleurs... 

VIDEO - la Turquie coule un Airbus... pour renflouer son tourisme VIDEO - la Turquie coule un Airbus... pour renflouer son tourisme

Partager cet article

Commenter cet article