ActuNautique.com

VIDEO - Quand une Tesla S se transforme en bateau

On connaissait la Lotus Esprit de James Bond se transformant en sous-marin, rachetée par Elon Musk, patron de Tesla. On peut désormais compter sur le fait qu'une Tesla flotte et avance sur l'eau ! Un certain temps...

C'est l'expérience vécue par un propriétaire de Tesla S, bloqué dans un tunnel inondé, et qui a remis les gaz pour en sortir, se rendant compte que sa voiture flottait !

De là à dire que ce modèle peut se transformer en bateau, il n'y a qu'un pas que n'a pas hésité à faire Elon Musk, en déclarant dans un tweet, que s'il ne recommandait à aucun propriétaire de le faire, une Tesla pouvait en effet faire fonction de bateau pendant un certain moment, son système propulsif électrique étant scellé !

Car contrairement à une voiture thermique dont l'échappement noie le moteur, une fois plein d'eau, il n'en est rien pour une Tesla. 

Dans le cas qui nous intéresse, la Tesla S s'étant mise à flotter dans le tunnel, son propriétaire a accéléré, et le mouvement des roues a permis à la voiture de s'en sortir.

Combien de temps aurait-ce fonctionné ? Nul ne peut le dire, et Elon Musk lui même a précisé que cette aptitude amphibie n'aurait pu durer que quelques minutes.

Quelques minutes qui ont tout de même permis au proprétaire de sauver sa voiture, ce qui n'est pas le cas des autres véhicules qui se sont retrouvés piégés dans le tunnel...

VIDEO - Quand une Tesla S se transforme en bateauVIDEO - Quand une Tesla S se transforme en bateau

Partager cet article

Commenter cet article