ActuNautique.com

Suzuki en vedette sur le Barracuda Tour

Pour cette quatrième édition du Barracuda Tour, le motoriste japonais Suzuki  met en avant différents moteurs de sa gamme hors-bord, deux Barracuda aux couleurs de la marque participant aux épreuves ! 

Les 2 Barracuda Suzuki sur la Barracuda Tour 2016 - photo : JB d'Enquin

Les 2 Barracuda Suzuki sur la Barracuda Tour 2016 - photo : JB d'Enquin

Les moteurs hors-bord Suzuki sont une nouvelle fois en vedette sur le Barracuda Tour, compétition de pêche no-kill initiée par Bénéteau, qui a changé de dimension cette année, avec près de 2500 participants !

Repensé par rapport aux éditions des années précédentes, le Barracuda Tour 2016 s'est organisé en trois moments forts cette année : les Sélectives organisées par le réseau de concessionnaires Bénéteau, le Challenge Amateur, ouvert à tous, qui a eu lieu la semaine dernière à La Rochelle, et enfin la Grande Finale qui se déroule du mercredi 1er au samedi 4 juin, également à La Rochelle.

Cette Grande Finale de la Rochelle accueille par ailleurs un village de 2000 m2 rassemblant tous les participants et visiteurs, qui peuvent découvrir Suzuki tant au travers de sa gamme de moteurs hors-bord que de ses différents véhicules, le nouveau Vitara étant la voiture officielle de l’édition 2016 !!

Questions moteurs hors-bord, 23 Bénéteau Barracuda, dont 10 Barracuda 7 équipés de DF150TG / DF175TG et DF200AP ; 8 Barracuda 8 dont 6 équipés en 2xDF150TG avec commandes électroniques et 2 équipés en DF250 Mono ; 3 Barracuda 9 dont 1 monté en 2xDF150TG et 2 équipés en 2xDF200AP. 

Par ailleurs, un Flyer 8 est quant à lui équipé de deux DF250AP qui sert de bateau Jury.

De quoi pouvoir tester différentes configurations moteur de Suzuki, en situation réelle, un aspect très apprécié des participants.

Si la marque Suzuki équipe les différents bateaux des compétitions, elle n'en aligne pas moins deux à ses propres couleurs !! Avec un Barracuda 9 arborant un covering « Vintage » en l’honneur des 30 ans du moteur DT200 EXANTE, équipé de deux moteurs blancs DF200APX et un Barracuda 8 affichant un marquage multicolore équipé de deux moteurs blancs DF150TG.

Partager cet article

Commenter cet article