ActuNautique.com

VIDEO - un cargo de 200m de long s'échoue à Maurice, suite à une bagarre à bord

Un navire de commerce qui s'échoue suite à une bagarre à bord, cela paraît incroyable. C'est pourtant ce qui est arrivé à un vraquier battant pavillon libérien, dans la nuit du 16 au 17 juin, sur les côtes de l'île Maurice.

 

Pas banales, les causes de l'échouage du Benita, un vraquier de 182m de long, pour 31 de large, condtruit en 1998 qui avait quitté Paradip, aux Indes, pour Durban, en Afrique du Sud.

Car c'est suite à une bagarre à bord que le navire de commerce a quitté sa route pour aller piquer droit sur le côte mauricienne et le port du Bouchon ! Les garde-côtes ont procédé à l'arrestation du chef mécanicien et à l'évacuation sanitaire d'un matelot, grièvement blessé lors de la rixe.

Au moment de l'accident, le navire transportait 145 tonnes de fuel et 30 tonnes de diesel.

Des opérations de remorquage ont été entreprises dès dimanche, de légères irrisations d'hydrocarbures ayant été constatées près de la côte, sans que l'on sache s'il s'agissait d'eau de ballasts ou de réservoirs.

VIDEO - un cargo de 200m de long s'échoue à Maurice, suite à une bagarre à bordVIDEO - un cargo de 200m de long s'échoue à Maurice, suite à une bagarre à bord

Partager cet article

Commenter cet article