ActuNautique.com

A Saint Malo, l'Hermione à la rencontre de l'Etoile du Roy

Quand deux gréements classiques comme l'Etoile du Roy et l'Hermione se rencontrent, le moment est assurément exceptionnel. C'est ce week-end, à Saint Malo.

Photo - Mélanie Joubert

Photo - Mélanie Joubert

Hier après-midi, 1er juillet à Saint-Malo, l'Etoile du Roy, l'Etoile Molène et Le Renard, fleurons maritimes du patrimoine malouin, ont accueilli en mer L’Hermione.

A compter de ce samedi et jusqu'au 9 juillet, ces trois bâtiments seront également au rendez-vous de cette unique escale avant les fêtes maritimes de Brest 2016… 

A quai jusqu'au 8 juillet, L’Hermione et Etoile du Roy seront visibles du public, côte à côte, sur le quai Vauban, face aux remparts de la plus célèbre des villes corsaires. Pour une plongée au cœur du XVIIIème siècle, Etoile du Roy et L’Hermione seront également proposés à la visite.

En route pour Brest 2016

Le vendredi 9 juillet, L’Hermione, Etoile du Roy et Le Renard feront écluse commune pour quitter le port de Saint-Malo en direction de Brest et de ses fêtes maritimes internationales. Une belle manière de lancer l’été de la flotte d’Etoile Marine Croisières.

A l’occasion de l’accueil de L'Hermione à Saint-Malo, Etoiles Marine Croisières propose une série d’animations et d’événements pour fêter ce rassemblement exceptionnel.

  • En mer :
    • Samedi 2 et dimanche 3 juillet : Visite d’Etoile du Roy puis navigation dans le bassin Vauban sur un semi-rigide - Départ à 11h/ 14h/ 15h30/ 17H (temps de visite : 1h30)
    • Samedi 9 juillet : Départ de l’Hermione - Journée en mer à bord d’Etoile du Roy ou du Renard : 9h15 à 17h
  • A quai :
    • Du samedi 2 au vendredi 8 juillet : Visite à quai d’Etoile du Roy & L’Hermione 9h-18h
    • Lundi 4 juillet : Soirée « Independence Day » de 19h à 23h à bord d’Etoile du Roy - Dîner spécial US avec costume, musique et buffet américain
    • Mardi 5 juillet : Dîner gastronomique avec le chef Luc Mobihan (restaurant étoilé le St Placide) Animation Jazz manouche et mise en scène d'Etoile du Roy.

Tarifs et réservations sur le site www.etoile-marine.com ou par téléphone au 02 99 40 48 72

A Saint Malo, l'Hermione à la rencontre de l'Etoile du Roy

Partager cet article

Commenter cet article