ActuNautique.com

Dimanche 3 Juillet, le Crouesty accueille les Mercury Fishing Days

Après le Mercury Fishing Day du Lac de Garabit qui avait lieu le 18 juin - une première en eaux intérieures - les Mercury Fishing Days reviennent en Bretagne, dimanche !

Dimanche 3 Juillet, le Crouesty accueille les Mercury Fishing Days
Dimanche 3 Juillet, le Crouesty accueille les Mercury Fishing Days

Cette année, les Mercury Fishing Days s'organisent autour de 3 étapes : le Lac de Garabit, le Crouesty et Carry le Rouet.

Après le MFD du Lac de Garabit qui accueillait près de 60 bateaux, un record, c'est désormais au tour de la Bretagne et du Crouesty d'accueillir cette manifestation centrée autour du nautisme et de la pêche de loisir, manifestation ouverte à tous - qu'il s'agisse d'amateurs éclairés ou de débutants - dont le point commun est de posséder un bateau motorisé par un moteur Mercury ou Mercruiser.

Des conseils de guides de pêche et pro-staffers

Si le point d'orgue de la journée sera une après midi en mer, lors de laquelle des guides pêche, ambassadeurs de marque et pro-staffers, conseilleront les participants sur les techniques de pêche, la matinée n'en sera pas moins intéressante.

Organisée autour d'un village implanté sur le port du Crouesty, elle consistera en effet dans des ateliers de formation ouverts à tous, tant aux participants de la journée... qu'aux plaisanciers présents sur le port d'ailleurs !! 

Des ateliers ouverts à tous, sur le port du Crouesty

Ces ateliers seront animés par le Team Mercury France mais aussi par ses partenaires, notamment Ultimate Fishing (cannes et leurres), Navicom (électronique eco-sondeurs Hunninbird), Sunway (remorques immergeables bateaux) et Attwood (leader mondial pièces et accessoires bateaux).

A cette occasion, Mercury présentera ses dernières technologies, notamment l'Activ-Trim (Trim automatique), les écrans multifonction VesselView502 et VesselView702, l'interface VesselLink (permettant d'intégrer les informations moteur sur les sondeurs) et le Joystick Piloting, installé pour l'occasion sur un semi-rigide SeaWater équipé de 2 Mercury Verado 350...

Tester des hélices, sur son propre bateau !

Egalement au programme, l'essai d'hélices (notamment l'Enertia Eco et la SpitFire X7) que des techniciens pourront installer sur les hors-bord des bateaux des participants, afin de les sensibiliser sur l'importance de bien choisir son hélice en matière de déjaugeage, d'économie de carburant, de vitesse, d'accélération et de confort d'utilisation.

Cette journée conviviale se concluera comme à l'accoutumé par un dîner organisé cette année au Yacht Club du Crouesty puis une Mercury Fishing Night !

Dimanche 3 Juillet, le Crouesty accueille les Mercury Fishing DaysDimanche 3 Juillet, le Crouesty accueille les Mercury Fishing Days

Partager cet article

Commenter cet article