ActuNautique.com

Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage

Installée à l'arrière du bateau, la zone équipage du Lagoon Seventy 7 fait près de 20m2. Elle peut en outre s'agrandir en optant pour l'aménagement des deux pointes avant. 

Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage
Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage
Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage

Avec le Lagoon Seventy 7, le chantier bordelais CNB propose un yacht catamaran dont l'espace équipage est unique en son genre sur ce type d'unité.

La zone équipage, avec sa cuisine, trouve ainsi sa place à l’arrière du bateau.. ou à l’avant en fonction de l’aménagement souhaité !

Lors du lancement de son nouveau flagship qui aura lieu lors du prochain Yachting Festival le choix du chantier s'est porté sur une zone équipage située à l'arrière du bateau, choix qui a l'avantage de proposer une circulation assez unique, avec un accès direct au cockpit garantissant une circulation extérieure indépendante.

Ce choix, directement issu de l'univers des superyachts, permet en effet à l'équipage de gagner la cuisine sans passer par le carré, assurant l'intimité du propriétaire et de ses inivités au jour le jour, en particulier lors des opérations d'avitaillement au port...

A l’intérieur, l’accès par la descente avant bâbord offre une seconde option de circulation, confortable pour le service et l’accès direct au poste de navigation en mer.

Une superficie étonnante

Avec un total de plus de 20 m², la zone équipage comprend :

  • la cuisine, équipée et dimensionnée « comme à la maison », avec un grand plan de travail en corian, les rangements compartimentés et faciles d’accès et un très vaste choix d’équipements électroménagers ; 
  • une zone repas intégrée à la cuisine, avec une table et de deux banquettes en vis-à-vis, faisant office de zone de détente à l’équipage, à l’abri du regard des invités, ainsi qu’un deuxième poste de commande équipé d’électronique de navigation ;
  • une cabine sur deux niveaux proposant différents espaces de vie, avec double couchage (2 lits simples de 0,90m x 2,05m), et un bureau, un atout supplémentaire pour le capitaine et l’équipage, et une salle d'eau privative ;
  • une buanderie en lien direct et au même niveau que la cuisine.

Les deux pointes avant du Lagoon Seventy 7, aménagées en option, peuvent en outre venir compléter l’offre destinée au confort de l’équipage. Accessibles par le pont (dans le choix d’aménagement « zone équipage à l’arrière »), elles offrent une salle d’eau indépendante et, pour la zone bâbord, une zone de rangement supplémentaire.

Dans le cas d’un équipage nombreux, le volume et la hauteur sous barrot de ces deux pointes avant permettent de doubler le couchage et offrir ainsi une capacité de couchage de 6 personnes pour l’équipage.

Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage
Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage
Le futur Lagoon Seventy 7 soigne son équipage

Partager cet article

Commenter cet article