ActuNautique.com

Près de 200 professionnels au barbecue d'AGL Atlantique à La Rochelle

Grand succès pour le traditionnel barbecue annuel d'AGL Atlantique à La Rochelle, qui était l'occasion cette année de découvrir les nouveaux locaux de la société situés au coeur du plateau nautique, en face du Musée Maritime.

Près de 200 professionnels au barbecue d'AGL Atlantique à La Rochelle
Près de 200 professionnels au barbecue d'AGL Atlantique à La Rochelle

Le soleil était au rendez-vous vendredi à La Rochelle, pour l'inauguration des nouveaux locaux d'AGL Atlantique, le dépôt rochelais d'AGL Marine.

Une inauguration placée sous le signe de la convivialité et la bonne humeur, qui a vu près de 200 professionnels de la filière nautique se succéder de midi à 15 heures, pour venir déguster le barbecue concocté par Denis le Gouche et toute son équipe, et découvrir des locaux de 600m2 idéalement placés sur le plateau nautique, accueillant un dépôt, un magasin, des bureaux et une salle de formation, à savoir le concept qui a si bien réussi à la société tant à Cannes, son site historique, qu'à Lorient.

Depuis 15 ans déjà, AGL Marine, leader français de la distribution de peintures, vernis, epoxy et autres cosmétiques pour le yachting et le nautisme, connu pour ses marques Awlgrip, Epifanes, SeaJet, WestSystem, Prewal, Owatrol, 3M, Sika, Pro-Set... est présent sur La Rochelle, mais la succès aidant, la société a décidé de pousser les murs, afin de disposer d'un site plus vaste et plus en phase avec ses ambitions, comme le précise Richard Gibeaud, directeur commercial d'AGL Marine.

"AGL était présent sur le pôle nautique de La Rochelle depuis près de 15 ans, avec des locaux fonctionnels, mais qui ne correspondaient plus à nos besoins, du fait de la croissance que nous connaissons. L'opportunité s'est présentée à nous de disposer de locaux plus vastes et qui correspondent à notre stratégie, stratégie consistant à proposer aux professionnels un service bâti autour d'un stock conséquent de produits, d'un magasin, et d'une salle de formation destinés à accompagner au quotidien nos clients dans la mise en oeuvre des produits que nous distribuons. Ces nouveaux locaux sont en outre situés en plein coeur du Pôle Nautique de La Rochelle, face au Musée Maritime, à savoir à deux pas de l'ensemble de nos clients locaux. Pour AGL, le service client est primordial, qui s'appuie sur le conseil, l'accompagnement et la mise à disposition rapide de la bonne référence, au bon moment. Le nouveau dépôt de La Rochelle vient compléter celui de Lorient, et consolide notre action commerciale basée sur une équipe de technico-commerciaux présents tous les jours dans les chantiers, de la frontière espagnole à Dunkerque !"

Pour Richard Gibeaud, disposer d'un magasin et d'un véritable stock constitue un vrai plus différenciant sur le marché : "Depuis 3 jours, nos clients et prospects prennent conscience de toute la largeur de notre offre produit dans notre nouveau dépôt, et découvrent des solutions qu'ils ne connaissaient pas forcément, ou n'utilisaient pas encore. Le fait de voir ces produits et de disposer d'un technicien à même de leur expliquer leur mise en oeuvre et de les conseiller, semble être très apprécié. Ce concept mis en oeuvre à Cannes depuis des années a fait notre force, qui s'est ensuite déployé à Lorient. Le dépôt de La Rochelle constitue une suite logique de la mise en oeuvre de cette stratégie. Nous disposons désormais de 3 emplacements, 3 concepts identiques, avec une offre de service logistique et technique identiques, toute France, appuyée sur une force de vente pouvant répondre à un client n'importe où en France, et à l'export". 

Près de 200 professionnels au barbecue d'AGL Atlantique à La Rochelle
Près de 200 professionnels au barbecue d'AGL Atlantique à La Rochelle
Près de 200 professionnels au barbecue d'AGL Atlantique à La Rochelle

Partager cet article

Commenter cet article

AGL 26/07/2016 12:06

Je ne compte que 60 personnes sur la photo... Vous êtes sûr que nous étions 200 ?

ActuNautique Magazine 26/07/2016 13:32

de 12 heures à 15 heures, oui !!