ActuNautique.com

Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) remporte la 47ème Solitaire Bompard Le Figaro

En franchissant la ligne d’arrivée de l'ultime sprint La Rochelle-La Rochelle via l’île d’Yeu, en 9ème position, moins de 9 minutes derrière Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), Yoann Richomme a conforté sa première place au classement général. Il remporte logiquement cette 47ème Solitaire Bompard Le Figaro, au terme d'une très belle course !
 

Photo : A. Courcoux

Photo : A. Courcoux

La stratégie de Yoann Richomme sur cette dernière manche : sorti septième hier du parcours côtier, il a tout d’abord contrôlé scrupuleusement son adversaire direct, avant de le laisser passer dans la nuit.

L’écart entre les deux skippers Macif qui n'était que de 14 minutes au général avant le départ n’a pas cessé d’augmenter au fil de la journée culminant à 0,8 milles en fin d’étape. Mais la brise thermique installée plus tôt que prévue sur le plan d’eau n’a pas fait d’entourloupe à Yoann Richomme qui a su tenir la pression et rester concentré sur sa trajectoire et sa vitesse.

Après sa première victoire d’étape à Paimpol – la première pour un Skipper Macif en neuf ans de présence sur le circuit - Yoann Richomme offre aussi la première victoire à son sponsor dans l’épreuve mythique. Inspiré et accrocheur, solide dans sa tête et à la barre de son Figaro 2, il aura régné en maître sur cette édition.

 

Partager cet article

Commenter cet article