ActuNautique.com

Activ Trim de Mercury : la France en pointe en Europe

Les plaisanciers français séduits par le trim automatique développé par le constructeur américain.

Activ Trim de Mercury : la France en pointe en Europe

En quelques mois à peine, l'Activ Trim présenté à Miami, en février dernier par Mercury Marine a conquis les plaisanciers français.

En février dernier, Mercury Marine surprenait la communauté nautique en dévoilant l'Activ Trim, première technologie du marché à associer des données GPS aux informations régime moteur, permettant de calculer au mieux, le réglage de l'angle entre l'embase moteur, et le tableau arrière d'un bateau hors-bord ou in-board à technologie Z-Drive.

Cette technologie de Trim automatique après avoir surpris, a séduit les plaisanciers, notamment en France puisque l'hexagone se classe dès à présent N°1 européen des ventes !

Un succès que Yann Le Fillastre, responsable pièces et accessoires chez Mercury Marine France explique aisémment : "L'Activ Trim est une vraie révolution sur le marché, qui facilite grandement le pilotage des bateaux à moteur et contribue à réduire leur consommation. Le fait que la France soit d'ores et déjà leader sur cette technologie confirme le côté avant-gardiste des plaisanciers français en Europe".

Partager cet article

Commenter cet article