ActuNautique.com

Evinrude lance 4 nouveaux moteurs hors-bord E-Tech G2

Le spécialiste des moteurs hors-bord 2 temps à injection directe poursuit le déploiement désormais vers le bas, de sa gamme G2, avec 4 nouvelles puissances : 150cv, 150 HO (hautes performances), 175cv et 200cv.

Evinrude lance 4 nouveaux moteurs hors-bord E-Tech G2
Evinrude lance 4 nouveaux moteurs hors-bord E-Tech G2
Evinrude lance 4 nouveaux moteurs hors-bord E-Tech G2

Acteur original sur le marché des moteurs hord-bord, l'américano-canadien Evinrude persiste et signe avec des moteurs 2 temps injection directe, annoncés comme les moins polluants du marché, notamment son nouveau 150cv !

Au coeur de la démarche d'Evinrude, la grande versatilité de ses motorisations, utilisées certes pour des moteurs hors-bord, mais aussi pour des motomarines, des motoneiges et des SSV fabriqués par le groupe BRP !!

De quoi permettre d'amortir les coûts de développement, et de se concentrer sur des apspects tels la consommation, les émissions polluantes et les émissions sonores, autant de domaines dans lesquels le constructeur annonce de meilleurs résultats que ceux de ses concurrents, avec notamment un couple supérieur de 30% à celui de moteurs équivalents chez ses compétitieurs.

En terme d'innovation, le nouveau E-Tech G2 150cv se présente ainsi comme le premier à disposer d'une direction assistée intégrée, d'une commande électrique et d'un trim intelligent (iTrim).

Concernant le bruit, ces nouveaux G2 150 à 200cv semblent désormais s'aligner sur celui généré par des 4 temps, ce qui constitue en soi un petit exploit technique. 

Autre point marquant, les commandes électriques et le trim intelligent, commandés depuis un écran tactile fort simple d'utilisation.

Comme les gros G2 de la gamme, les nouveaux G2 150 à 200cv sont exempts de période de rodage et de révision pendant leurs 500 premières heures d'utilisation, ou 5 premières années, ce qui n'exclut pas de checker les anodes bien entendu, et peuvent bénéficier d'une personnalisation assez poussée, afin de les adapter au mieux à chaque bateau.

Nous ne manquerons pas de revenir sur ces nouveautés très prometteuses dans un prochain article.

=> Accéder aux caractéristiques techniques

Partager cet article

Commenter cet article

Philippe C 25/08/2016 13:02

Je possède un 200 ho. Une merveille.