ActuNautique.com

A Paris, Jeanneau s'engage aux côtés de l'équipe nautique de la Croix Rouge

Le chantier vendéen Jeanneau a fait le don d'un bateau hors-bord de type Merry Fisher 695 à la station nautique parisienne de la Croix Rouge.

A Paris, Jeanneau s'engage aux côtés de l'équipe nautique de la Croix Rouge

Le 13 septembre 2016 à Paris le chantier vendéen Jeanneau fera don à la délégation Croix-Rouge française de Paris, d’un bateau hors-bord spécialement équipé pour les interventions de son équipe nautique.

Créée en 2012, l’équipe nautique de la Croix-Rouge française à Paris est composée de treize pilotes et dix sauveteurs bénévoles.

Les secours sur la Seine constituent la principale mission de cette équipe, mais celle-ci peut également se déployer dans le cadre d’autres missions à caractère social, comme faire visiter Paris depuis la Seine à des enfants en situation de vulnérabilité ou leur faire découvrir les joies du sport nautique.

Afin de permettre à la Croix-Rouge de développer l’ensemble de ces missions de secours et de solidarité, la marque Jeanneau a décidé d’offrir à l’association l’un de ses modèles : un hors-bord Merry Fisher 695.

La société Yamaha, partenaire de Jeanneau, s’est également engagée en offrant le moteur du bateau.

Le hors-bord a été réaménagé et spécialement équipé pour les usages de la Croix-Rouge française, il sera signalisé aux couleurs de l’association quelques jours avant sa remise officielle le 13 septembre 2016.

Partager cet article

Commenter cet article