ActuNautique.com

A Rochefort (17), le groupe Bavaria et Bruno Voisard mettent fin à leur collaboration

Bruno Voisard, l'ancien propriétaire du chantier français Nautitech, basé à Rochefort et spécialisé dans la construction de catamarans de plaisance, quitte définitivement la société qu'il avait vendue au groupe allemand Bavaria, en mal de diversification, il y a tout juste 2 ans. 

A Rochefort (17), le groupe Bavaria et Bruno Voisard mettent fin à leur collaboration

C'est une page qui se tourne pour le chantier rochefortais Nautitech (ou Bavaria, on ne sait pas vraiment comment l'appeler désormais...), spécialiste reconnu des catamarans de plaisance, avec le départ de Bruno Voisard, son ancien propriétaire.

Ayant cédé son entreprise au groupe Bavaria en septembre 2014, Bruno Voisard aura conduit durant ce laps de temps, une phase de transition destinée à permettre au management allemand de comprendre le marché des multicoques et de s'adapter à ses spécificités.

Une période de transition qui aura vu le Nautitech Open 40 (désormais dénommé Bavaria Open 40) connaître le succès, le chantier rocherfortais quasiment doubler de surface avec 3 lignes de production, et le Bavaria Open 46 être lancé.

A l'occasion de cette nouvelle ère qui s'ouvre pour la société, Lutz Henkel, Président de Bavaria Yachtbau GmbH, troisième constructeur mondial de voiliers, a souligné le succès du Nautitech Open 40 et l’excellent lancement du Nautitech Open 46 qui sera suivi de la présentation au Salon de Cannes, en septembre, du nouveau Nautitech 46 Fly.

Partager cet article

Commenter cet article