ActuNautique.com

Le tout premier catamaran motoryacht Lagoon Seventy 8 vendu en Malaisie

Alors que le Lagoon Seventy 7 sera l'une des grandes nouveautés du Cannes Yachting Festival 2016 qui ouvre ses portes la semaine prochaine, le tout premier exemplaire de sa version motoryacht, le Seventy 8, vient d'être vendue en Malaisie, par Simpson Marine.

Le tout premier catamaran motoryacht Lagoon Seventy 8 vendu en Malaisie

C'est en Malaisie que Simpson Marine, distributeur du chantier françaias CNB-Lagoon en Asie du Sud-Est, vient de vendre le tout premier exemplaire du Lagoon Seventy 8, en parallèle à la vente d'un Seventy 7 !

Cette unité de 23m de long, annoncée pour 2018, est le sistership en version motoryacht du Lagoon Seventy 7 présenté la semaine prochaine à Cannes, en ouverture du Cannes Yachting Festival, ce duo se positionnant comme les deux flagships du chantier bordelais.

Pour Simpson Marine, cette vente en Malaisie est stratégique, qui reflète tout le potentiel de ces deux modèles sur le marché des catamarans de grand luxe semi-custom, marché sur lequel le polonais Sunreef régnait jusqu'à présent en maître, faute d'une offre concurrente.

A l'instar du Lagoon Seventy 7, le Seventy 8 se distinguera par son haut niveau de finition, équivalent à celui d'un sailyacht de chez CNB, mais aussi à ses innovations, notamment son cockpit avant, accessible par une porte frontale et sa suite propriétaire disposant d'un balcon sur mer déployable au mouillage, une première sur un multicoque, mais aussi sur un yacht de cette taille.

Avec près de 3600 catamarans vendus de par le monde, le chantier CNB-Lagoon est incontestablement le leader mondial du secteur, devant le sud-africain Leopard et les français Fountaine-Pajot et Catana-Bali.

Présent dans 7 pays d'Asie du Sud-Est (Chine, Hong-Kong, Taïwan, Indonésie, Singapour, Malaysie et Thaïlande), Simpson Marine a déjà commercialisé plus de 100 Lagoon depuis 1988, principalement des unités de grande taillle, se positionnant comme l'acteur incontournable du marché dans la région.

Partager cet article

Commenter cet article