ActuNautique.com

Les moteurs hors-bord 8.0 et 9.9 CV de Mercury Marine font peau neuve

Le motoriste américain Mercury Marine vient de relooker et de perfectionner deux moteurs phares de sa gamme de petits moteurs hors-bord, les FourStroke 8cv et 9.9cv.

Les moteurs hors-bord 8.0 et 9.9 CV de Mercury Marine font peau neuve
Les moteurs hors-bord 8.0 et 9.9 CV de Mercury Marine font peau neuve

Leur nouveau design est résolument contemporain et avant-gardiste, qui s'harmonise désormais parfaitement avec la gamme des moteurs hors-bord FourStroke de Mercury.

Outre le nouveau look, le système d’alimentation en carburant a été repensé, qui garantit un démarrage et un fonctionnement réguliers, simples et fiables. Les ingénieurs de Mercury ont également apporté des améliorations à la procédure de démarrage à froid, en incorporant un système de starter à trois positions, et une modification du calage d’allumage améliore le fonctionnement à vitesse de traîne.

La gamme des moteurs 8 et 9.9 CV de Mercury est la plus étendue dans ce segment de puissance, puisqu'elle ne compte pas moins de 10 modèles différents en versions à démarrage électrique et manuel.

Quatre modèles sont disponibles avec l’embase Command Thrust dotée d’un rapport de démultiplication court de 2.42:1 et d’une hélice à pas faible de plus grand diamètre pour pousser plus efficacement des bateaux plus lourds et plus grands.

Pour compléter la gamme, un modèle est disponible avec un système de relevage électrique électrohydraulique et une unité inférieure Command Thrust, qui peut être équipé d’un système de sangles de centrage brevetées, maintenant le moteur en position droite dans les eaux agitées ou lors des remorquages si le moteur est utilisé comme moteur auxiliaire (moteur de réserve).

Tous les modèles équipés d’une barre franche reçoivent pour leur part une barre franche multifonctions Mercury permettant à l’utilisateur d’assurer d’une main les fonctions de direction, inversion de marche, accélération, arrêt du moteur, relevage et réglage de friction d’accélération.

A noter que tous les modèles 8 et 9.9 CV sont dotés du système de trim et de relevage manuel à cliquets exclusif au constructeur, offrant davantage de confort à l’utilisateur.

Comme pour les autres moteurs de la gamme hors-bord de Mercury, la protection anticorrosion leader du secteur garantissant la tranquillité d’esprit.

Partager cet article

Commenter cet article