ActuNautique.com

VIDEO Innovation - Onak, un canoë... pliable !

Pour gagner de la place dans le transport, on peut avoir recours à un bateau gonflable, qu'il s'agisse d'un bateau pneumatique classique à rame ou à moteur, de type annexe, ou d'un voilier, de type Tiwal. Les adeptes du canoë peuvent se réjouir avec la lancement d'un canoë pliable !! 

Déplié, ce canoë pas comme les autres fait 4m de long. Replié, il tient dans un étui à roulettes facilement transportable en bagage accompagné !

A l'origine de ce concept innovant, deux belges de Gand, Otto Van de Steene et Thomas Weyn, qui viennent de réussir une levée de fonds de 235000 euros sur le site Kickstarter, auprès d'investisseurs et d'internautes adeptes des sports de glisse.

Il faut dire que leur concept de canoë pliable a de quoi séduire.

Dépliable et repliable "plusieurs milliers de fois" selon ses concepteurs, pesant 17 kgs et facilement transportable, il permet à tout un chacun de s'adonner à son sport favori en tous lieux, sans se soucier du problème du transport de son bateau. Il permet ainsi de transporter 230 kg et se monte en 15 minutes.

Coûtant 1300 euros, ce canoë a une histoire un peu particulière, puisque son concept est directement issu des origamis japonais. Des bateaux en papier de notre enfance en quelque sorte !

VIDEO Innovation - Onak, un canoë... pliable !
VIDEO Innovation - Onak, un canoë... pliable !
VIDEO Innovation - Onak, un canoë... pliable !

Partager cet article

Commenter cet article