ActuNautique.com

Au Cannes Yachting Festival, Fora Marine double la mise

Le chantier rochelais présentera 2 voiliers à flot lors du Cannes Yachting Festival, contre un l'an dernier !

En 2015, Fora Marine exposait un RM 1360 au Cannes Yachting Festival

En 2015, Fora Marine exposait un RM 1360 au Cannes Yachting Festival

Surfant sur le succès, le chantier Fora Marine a décidé d'exposer 2 unités lors du Cannes Yachting Festival 2016, un RM 1070 et un RM 1270 !

Très répandus sur la côte atlantique, les RM connaissent actuellement un fort développement de leurs ventes en Méditerranée, bénéficiant de la dynamique de l'antenne méridionale de l'association des propriétaires de RM, et d'une distribution dynamique assurée en France par les sociétés Sillage Nautisme, Midi Nautisme et Azurboats Méditerranée.

Ce succès, qui reflète l'enthousiame généré par les fast ocean cruisers du chantier, vient tant de leur caractéristiques propres - carène et style signés Marc Lombard, performances, sécurité, carré avec vision panoramique à 180°, construction écologique en CP epoxy... - que de la possibilité d'opter pour une quille classique sur l'intégralité des modèles de la gamme, en remplacement de le traditionnelle version biquille chère au chantier, un choix parfaitement adapté à la Med.

Autant de raisons qui expliquent que Fora Marine ait décidé cette année d'exposer 2 unités à Cannes, un RM1070 (monoquille) qui y fait sa toute première apparition, et un RM 1270 à quille relevable, les deux derniers modèles lancés par le chantier, en attendant le fameux RM 970 qui sera lancé fin septembre lors du Grand Pavois !

A noter que l'agent italien du chantier, la société Yachtsynergy, sera présent à Cannes, le chantier rencontrant un grand succès en Italie.

Partager cet article

Commenter cet article