ActuNautique.com

Au Southampton Boat Show, Ellen McArthur réceptionne son nouvel Océanis 45 Bénéteau

Le Southampton Boat Show qui a lieu cette semaine, a été l'occasion pour la navigatrice britannique Ellen McArthur, de réceptionner le nouvel Océanis 45 de son association, The Ellen McArthur Cancer Trust, une acquisition dont l'objectif est d'embarquer de jeunes britanniques âgés de 8 à 24 ans atteints de leucémie ou de cancer.

Au Southampton Boat Show, Ellen McArthur réceptionne son nouvel Océanis 45 Bénéteau
Au Southampton Boat Show, Ellen McArthur réceptionne son nouvel Océanis 45 Bénéteau
Au Southampton Boat Show, Ellen McArthur réceptionne son nouvel Océanis 45 Bénéteau

L'émotion était de mise sur les pontons du Southampton Boat Show, lors de la cérémonie de remise du nouveau Bénéteau Océanis 45 d'Ellen McArthur, une acquisition rendue possible par une campagne de dons sans précédent, réalisée par la navigatrice auprès du grand public et d'entreprises mécènes, et qui va permettre à de jeunes britanniques atteints de leucémie ou de cancer, de découvrir les joies de la voile !

A cette occasion, Jean-Francois Lair, Directeur Commercial Export Bénéteau et Gianguido Girotti, responsable du pôle Voile du chantier, ont tenu à remercier chaleureusement la navigatrice d'avoir choisi un voilier de la marque, et d’incarner l'une de ses valeurs fondatrices, à savoir, rendre la plaisance accessible à la plus grande diversité.

Par les conditions d’acquisition consenties, Bénéteau a souhaité apporter son soutien à Ellen McArthur et à son programme, qui vise à redonner confiance en soi, confiance en la vie et à insuffler énergie et espoir, à des enfants en lutte contre la maladie.

Ellen McArthur a pour sa part remercié le chantier français pour son appui, expliquant avoir opté pour l'Océanis 45 pour son équilibre, son habitabilité, son niveau de sécurité et de performances mais aussi pour sa grande simplicité de manoeuvre, notamment en équipage réduit.

 

« The Ellen Macarthur Cancer Trust »

Quelques mois avant son départ pour le Vendée Globe 2000, Ellen Macarthur prend part à une journée en mer avec l’association caritative française ‘À chacun son cap’. Bouleversée par cette expérience de partage avec des enfants en rémission, elle mesure immédiatement l’impact de ces expériences de navigation dans leur parcours vers la guérison. 

En 2003, la navigatrice crée sa propre association au Royaume Uni. Bien davantage
qu’une parenthèse de divertissement dans le long combat contre la maladie, le programme mis en place par l’association s’organise autour d’une première navigation ‘First Time’, suivie d’un ‘Return to Sail’ annuel permettant de construire des relations, et un projet à long terme.

Après leur 24ème anniversaire, les jeunes peuvent suivre le programme ‘Graduate Volunteer’ pour devenir eux même bénévoles encadrants. Une quarantaine d’hôpitaux britanniques prennent aujourd’hui part à Cancer Trust.

 

Partager cet article

Commenter cet article