ActuNautique.com

SCOOP - le chantier CNB lance le CNB 66

Le chantier bordelais CNB élargit sa gamme de voiliers de grand luxe, en lançant un nouveau modèle : le CNB 66.

SCOOP - le chantier CNB lance le CNB 66

Ce modèle intègre la gamme CNB, en se positionnant entre le Bordeaux 60, vendu à 46 exemplaires de par le monde, et le CNB 76, qui a déjà séduit 16 propriétaires.

L'an dernier, à Cannes, CNB dévoilait le CNB 92, qui couronne sa gamme, et dont le lancement a entraîné pas moins que l'agrandissement en cours des ateliers du chantier, situés au bord de la Garonne, à Bordeaux, afin d'accueillir sa construction mais aussi celle des nouveaux Lagoon Seventy 7 et Seventy 8.

Cette année, le chantier annonce le CNB 66, dont le lancement devrait intervenir à l'été 2017, pour les 30 ans de la société.  

Imaginé par Philippe Briand et Jean-Marc Piaton, ce modèle est ambitieux, qui souhaite redéfinir les champs du possible sur un yacht de 20m, et qui décline avec habileté un style associant classicisme et modernité.

En bref, permettre à un propriétaire de naviguer sans équipage, tout en bénéficiant des avancées du CNB 76.

Selon nos informations, ce modèle bénéficierait d'un plan d'aménagement imaginé à partir des expériences des clients du Bordeaux 60, qui ferait la part belle à l'espace et au confort, avec une cuisine arrière babord et 4 cabines doubles. Le carré de type deck saloon, très lumineux, et la cabine avant propriétaire, auraient été retenus.

Le plan de pont quasiment de plain pied, et le vaste cockpit organisé en différentes zones, qui font partie de l'ADN de la marque, devraient permettre une navigation en couple, pour ce cruiser de luxe permettant d'aller loin, rapidement.

Nous ne manquerons pas de revenir très prochainement sur cette nouveautés dans un prochaine édition.

Partager cet article

Commenter cet article