ActuNautique.com

Sitôt acheté, sitôt vendu - JK Rowling, la mère d'Harry Potter, revend son superyacht

En janvier dernier, l'écrivain britannique JK Rowling, auteur de la série à succès Happy Potter, s'offrait l'ancien yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Amphitrite !

Sitôt acheté, sitôt vendu - JK Rowling, la mère d'Harry Potter, revend son superyacht

L'Ydille nautique entre la mère des sorciers de Poudlard et ce yacht de 47.55m de long, de style classique, n'aura duré que le temps d'une saison, puisque Amphitrite vient d'être mis en vente pour la modique somme de 17.8 millions d'euros.

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer en le regardant, Amphitrite n'est pas un yacht vintage, puisqu'il a été construit en 2001, en Turquie par le chantier Proteksan Turquoise, en s'inspirant d'un style édouardien signé Taka Design, tandis que son intérieur a été imaginé par Redman Whitely Dixon.

Mesurant 47.55m de long, Amphitrite peut recevoir 10 passagers dans 5 cabines doubles. Le yacht, armé par un équipage de 9 personnes, est doté de 2 moteurs Caterpillar de 480cv et se déplace à une vitesse de croisière de 12 noeuds.

Vendu en 2006 à Johnny Depp qui decida de faire réaliser une grande opération de refit à son bord, Amphitrite a par la suite été rebaptisé Vajoliroja puis proposé au charter, avant d'être vendu en 2013 à un couple d'américains qui lui redonnèrent son nom d'origine.

En janvier 2016, Amphitrite a été acheté par JK Rowling qui ne l'aura finalement utilisé qu'une seule saison... Selon nos confrères du Telegraph, l'opération ne sera pas vraiment rentable car l'écrivain devrait y perdre près de 15 millions de livres... 

Partager cet article

Commenter cet article

Nicolas 23/09/2016 17:48

auteur de la série à succès "Happy" Potter ?

carrelli 24/09/2016 18:51

Bien vu....

jean francois A 16/09/2016 12:33

le mal de mer ? hihihi