ActuNautique.com

Suzuki Marine lance 2 nouveaux moteurs hors-bord de 150 et 175cv

A l'occasion du salon nautique de Gênes, la gamme des moteurs hors-bord quatre temps de Suzuki s'enrichit de deux nouvelles références, les DF175AP et le DF150AP !

Christophe Vassas et Laurent Lépicier, de Suzuki Marine France, lors du Genoa Boat Show, devant les 2 nouveaux moteurs hors-bord  DF175AP et DF150AP
Christophe Vassas et Laurent Lépicier, de Suzuki Marine France, lors du Genoa Boat Show, devant les 2 nouveaux moteurs hors-bord  DF175AP et DF150AP

Christophe Vassas et Laurent Lépicier, de Suzuki Marine France, lors du Genoa Boat Show, devant les 2 nouveaux moteurs hors-bord DF175AP et DF150AP

Extrêmement compacts et légers, les nouveaux DF175AP et DF150AP s'appuient sur les technologies de contrôle total du moteur, pour offrir une puissance inédite, et réduire le niveau de consommation et d'émissions.

Ces deux moteurs utilisent un même bloc, un 4 cylindres en ligne DACT de près de 3 litres de cylindrée (2.9 exactement), et se caractérisent par un rapport de compression élevé, dont l'avantage est de disposer d'un fort couple à bas régime, tout en offrant une accélération impressionnante.

Ces deux moteurs disposent d'appendices de ventilation semi-directs, qui collectent un air plus frais à l'admission et permettent d'obtenir des performances accrues, ainsi qu'un capteur d'oxygène optimisant la combustion, et un capteur de cliquetis.

Pour garantir un fonctionnement sans à-coups malgré l'architecture 4 cylindres, Suzuki a intégré un système de contre-balancier et un système de montage en poussée.

Autre originalité propre à Suzuki, les moteurs DF175AP et DF150AP disposent d'un résonateur au niveau de l'entrée d'air et d'un vilebrequin excentré (tête décalée), permettant de déplacer vers l'avant le centre de gravité du hors-bord, améliorant de facto l'équilibre et réduisant les vibrations sur le tableau arrière, tout en contribuant à une réduction des dimensions de l'embarcation.

Disponibles en 2 couleurs, Pearl Nebular Black, la toute nouvelle finition noire de Suzuki, ou en Cool White, plus moderne, ces deux nouveaux moteurs hors-bord mettent en avant de nouveaux autocollants en relief du plus bel effet !

Partager cet article

Commenter cet article