ActuNautique.com

Un voilier de croisière sombre en Turquie - 2 morts et 84 rescapés

Tragédie au large d'Antalya avec le naufrage d'un voilier de croisière traditionnel.

Un voilier de croisière sombre en Turquie - 2 morts et 84 rescapés
Un voilier de croisière sombre en Turquie - 2 morts et 84 rescapés

Le drame s'est déroulé au large d'Antalya le 3 septembre, vers 11h00 du matin.

Le Kurt C, un voilier traditionnel de croisière, qui rentrait au port d'Antalya bouclant une promenade en mer avec son lot de touristes à bord, a été victime d'un fort de vent. Du fait de son fardage, le navire a vite pris de la gite avant de se coucher sur le côté, après avoir embarqué de gros paquets de mer.

Rapidement sur place, les secours ont conduit une opération de sauvetage difficile, qui a permis de sauver 84 passagers. Les corps de 2 disparus ont été retrouvés sans vie dans le courant de la journée.

Lors de l'opération de sauvetage, le navire a sombré par 45m de fond.

Une enquête a été diligentée par les autorités, dont les premières conclusions mettent en lumière un négligence de l'équipage.

Cet accident malheureux pointe le problème des normes de sécurité en vigueur sur certains types de navires en Turquie, navires pourtant utilisés par des milliers de touristes chaque jour, au plus fort de la saison.

Partager cet article

Commenter cet article

Robert Blottiere 07/09/2016 13:00

Malgre les contrôles et les règles de navigations et de sécurité imposées en Turquie par les autorités maritimes, certains bateaux (Gulet) sont bricolées et loin des normes de navigations pour affronter du mauvais temps.. Cela ne va pas encore améliorer l'ambiance maussade liée au tourisme ..