ActuNautique.com

43 ans d'écart entre le benjamin du Vendée Globe et le doyen de la course !

Question âge des participants, cette édition 2016-2017 du Vendée Globe est celle des extrêmes !

43 ans d'écart entre le benjamin du Vendée Globe et le doyen de la course !
43 ans d'écart entre le benjamin du Vendée Globe et le doyen de la course !

Et le premier constat que l'on peut dresser est on ne peut plus simple : s'aligneront en effet sur la ligne de départ des Sables d'Olonne, le plus jeune concurrent de l'histoire et... le plus âgé !

Avec d'une part le Suisse Alan Roura, 23 ans et d'autre part l'Américain Rich Wilson, qui assume pleinement ses 66 ans ! 

A titre de comparaison, il y a quatre ans le benjamin de l'épreuve était Louis Burton, alors âgé de 27 ans, tandis que le doyen de la course était Dominique Wavre et ses 57 ans...

Le 15 octobre dernier, lors de l'ouverture du village du Vendée Globe, Alan Roura et Rich Wilson se sont rencontrés pour la première fois et sont arrivés au constat que malgré leurs 43 ans d'écart, ils partageaient une même passion pour la mer, une même approche de la course au large en solitaire, et du Vendée Globe en particulier.

A noter pour être complet dans ce domaine que le 8ème Vendée Globe accueillera 2 concurrents de moins de 30 ans, Alan Roura, donc, mais aussi Morgan Lagravière, âgé de 29 ans, mais aussi 4 de plus de 60 ans : Nandor Fa, Pieter Heerema, Enda O'Coineen et Rich Wilson.

La moyenne d'âge des 29 participants est quant à elle de 44 ans. L'expérience se construit avec le temps...

Partager cet article

Commenter cet article